Problème Firewire 800 & imac 24' Help...

pm4

Membre confirmé
14 Juin 2007
35
0
Bonjour à tous,

Un petit problème, je viens d'acheter un nouveau disque dur lacie 2big quadra 2to pour ne pas faire les choses à moitié mais un petit soucis est venu en obscurcir l'usage...

La liaison firewire 800 entre le hd et mon imac 24' 2,33ghz est défaillante. Le disque se monte sur le bureau reste stable une minute puis s'éjecte puis se remonte et etc...

Quelques infos supplémentaires, le hd se monte nickel avec le firewire 400, depuis les deux ans et demi que j'ai mon ordi, aucun problème avec le firewire 400 mais le 800 n'a jamais été utilisé faute de matériel... J'ai branché le hd sur un mac book pro et aucun soucis non plus en 800...
Donc je pense à un soucis avec le port firewire 800 de l'ordi...

Si quelqu'un une idée ou un conseil sur ce que je doit faire, il me serait bon de récupérer le firewire 800 pour plus grande rapidité mais aussi pour ne pas manquer de connectiques (pas envie de brancher le gros disque dur derrière le petit little disk et le 2big n'a qu'un firewire 400).

Merci d'avance...
 
le hd se monte nickel avec le firewire 400, depuis les deux ans et demi que j'ai mon ordi, aucun problème avec le firewire 400 mais le 800 n'a jamais été utilisé faute de matériel...

tu parles du même disque dur car y avait pas de HD 2to il y a 1 an.

Si tu dis que le DD externe 2TO monte nickel sur MBP en firewire 800 mais qu'il y a un pb sur le mac. Le problème est isolé à l'iMac. Dans ce cas la, tente un SMC, PRAM (on sait jamais) et au pire appel apple !
 
Le 2To est neuf, le disque dur que je montai avec le firewire 400 est un ancien petit...
Bon alors je vais tenter ce weekend les manip' que tu me conseilles SMC et PRAM, j'imagine que je vais trouver sur le forum comment les réaliser!
Sinon Apple, j'imagine mon ordi est trop vieux mais j'essaierai quand même... Sinon on va rester en 400... C'est pas mal non plus...
Merci en tout cas de ta réponse kelFAI!
 
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme. Mon port FireWire 800 ne reconnaissait pas le disque que je lui connectais, mais il le reconnaissait si je le mettait sur le port FireWire 400. Pourtant les ports on l'air de bien marcher dans le profil system de Mac OS X. Apres de multiples manip qui se sont avérées inutile, j'ai eteint mon mac, débranché tout ce qui etait relié au mac, j'ai enlevé la prise de courant, je suis rester appuyer sur le bouton power pendant plus de 15 secondes, puis j'ai rappuyer a nouveau sur le bouton power pendant plus de 15 secondes pour etre sur que tout se decharge bien. Puis j'ai remis la prise de courant. Et la miracle ^^ , il voit le disque sur le port FireWire 800 ^^

Voila, si ca peut aider quelqu'un tant mieu :up: