Problème fonctionnement carte Ethernet ASANTE

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Sur un Performa 6400 boosté Sonnet G3 400Mhz et Mac OS 9.1, j'ai installé une carte AsantéFAST 590 PCI en vue connexion internet par le câble. Ca n'a jamais marché. Pourtant, les diodes clignotent au niveau de la carte et du modem, ils arrivent à échanger, mais mal.
Chez un Apple Centre, on a essayé une connexion réseau, ça ne marche pas. Chez un 2è, on a changé la carte par une autre d'un autre fabricant, même problème. J'ai les tout derniers drivers.
Sur le site "the 6400 zone", j'ai entendu parler d'une incompatibilité Crescendo avec carte Ethernet PCI. Est-ce qu'il y a du vrai ?

D'avance merci.

Loïc de Metz.

J'ai trouvé le problème. C'est tout simplement le slot dans lequel la carte ethernet se trouvait qui merdait. Dans l'autre (y'en a 2 sur le 6400), ça marche !!! Après avoir suspecté France Télécom Câble, Asanté et Sonnet, c'est finalement Apple qui m'avait foutu dans la mouise. Finalement c'est pas grand chose, mais j'ai dépensé un paquet d'heures à trouver d'où ça venait.

Maintenant le web via le câble, ça change un peu par rapport à mon vieil Olitec 33600.

Salut.

Loïc de Metz