Problème fonte

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonsoir à tous, je me trouve avec un ptit sac de noeuds, un client ma donner un fichier Xpress avec de la Times, quand je l'ouvre sous Leopart, la chasse du texte n'est pas bonne et pour voir quel fonte est utilisée, j'ai fait rassembler les infos et la fonte qui est venue est la Times.dfont.

J'ai alors passé sous system Tiger, et la surprise, la chasse est bonne, j'ai aussi rassemblé les infos et est venue la même Times.dfont.

Autre chose pour compliquer, mon client lui dans son dossier polices du rassemblages des infos :

Times
TimesIta
TimesRom

qui ne vont pas. :mad:

J'ai aussi mi toute mes Times dans Suitcase, rien ni fait :mad:

Je me pose alors la question est t'il possible que sous les 2 systems la fontes à le même nom, mais n'est pas la même.
Donc si une idée, merci d'avance :)

Times
TimesIta
TimesRom
Ça ce sont les déclinaisons d'un Times PostScript... : ton client a utilisé un Times PostScript, si tu veux essayer de la remplacer par le times.dfont du système c'est sûr que tu vas avoir des problèmes !!!

Donc si une idée, merci d'avance :)
Tout d'abord, ne pas travailler avec les fontes système (ni avec les fontes de bureautique web livrées par Apple en standard)... 1er principe de base de la PAO !

Ensuite, travailler avec les fontes du client, ou au minimum avec des fontes identique à celles qui ont servies à commencer le doc... c'est aussi un principe de base de la PAO...

Donc, tu commences par virer (ou désactiver) toutes les fontes système non-indispensables (et puis aussi les autres de bureautique web livrées par Apple en standard), tu actives le Times PostScript que ton client t'a donné avec le doc, et tout ira bien.

Ç
Tout d'abord, ne pas travailler avec les fontes système (ni avec les fontes de bureautique web livrées par Apple en standard)... 1er principe de base de la PAO !

Ensuite, travailler avec les fontes du client, ou au minimum avec des fontes identique à celles qui ont servies à commencer le doc... c'est aussi un principe de base de la PAO...

Ben oui tout cela je le sait depuis des lustres et des lustres, (40 ans de métier dont 18 en PAO) le problème c'est que aucune de mes fontes postcript ne fonctionnent et en plus comme je le dit, les fontes de mon clients ne fonctionnent pas non plus, aussi bien chargée dans suitcase que mise dans le dossier fonts adéquat, en plus cette fonte utilisées est une Adobe ( d'après mon client ) et que moi bien sur je possède, donc gros noeud quelque part, mais ou.
Bon me reste la solution d'aller voir chez mon client ce qui ce passe sur son mac au niveau des polices, peut être que la est la solution du problème, une Times complètement pourrie, car cet après midi j'ai flashé un autre job client sur Indesign, et la aucun probe.

Voila voila

Bonjour,

J'ai rencontré un problème identique avec le Times et je l'ai résolu avec FontExplorer
en nettoyant les caches de fontes
Tools > Clean system fonts caches
Tools > Clean application fonts caches
ensuite j'ai réinstallé les polices Times Adobe

A+

Mon client est avec xpress 6.5 sous 10.3 et chez lui c'est bon (G4 Power PC)

Chez moi avec Xpress 6.5 sous 10.4.11 c'est bon (G4 Power PC)

Chez moi avec Xpress 7 sous 0.4.11 c'est bon (G4 Power PC)

Chez moi avec Xpress 7.3 sous 10.5.1 c'est pas bon (je flashe avec ce poste MacBookPro 2GHz Intel Core Duo.

Il y a un truc, mais quoi ? :mad:

si comme tu peux le constater, on est resté sous tiger. c'est tout ;)

et vi. tu as tout compris. c'est surtout à cause d'xpress que je suis resté sous tiger d'ailleurs, j'ai aussi un g4/400 sous os 9 avec xpress 5 pour les clients qui y ont encore. trop de soucis de typo qui chassent sous x

si comme tu peux le constater, on est resté sous tiger. c'est tout ;)

Oui, un peu facile comme réponse... :hein: :hein: :hein:

Si on pose la question c'est pas pour savoir si tu es sur Tiger ou Léopard, mais pour avoir une réponse à une question. :rateau:

oui, je sais mais quand on est pro, on ne joue pas les testeurs avec les nouveaux systèmes surtout quand ça n'apporte rien de plus au travail que des emm.... :rose: non ?:zen: :zen:
mais si un jour, j'ai un nouveau mac qui ne prend plus tiger, je promet de chercher et de donner la solution si je trouve...

oui, je sais mais quand on est pro, on ne joue pas les testeurs avec les nouveaux systèmes surtout quand ça n'apporte rien de plus au travail que des emm.... :rose: non ?:zen: :zen:
mais si un jour, j'ai un nouveau mac qui ne prend plus tiger, je promet de chercher et de donner la solution si je trouve...

La enfin tu écrit pour rien dire , je ne joue pas les testeurs surtout que je suis à mon compte, c'est pour gagné ma vie et non pour perdre du temps.
Pour ce qui est de Léopart il fonctionne super bien et je n'ai pas encore eut de problème avec, à part cet incident avec Xpress alors il ne faut pas critiquer le system pour le moment surtout qu'on n'a pas trouvé la clef du problème