MacBook Pro Probleme formatage

jertiti

Membre confirmé
28 Septembre 2009
51
0
Bonjour a tous je suis sous el capitan et j'ai une nouvelle cle usb de 32 Go qu jai formaté en fat 32 avec mon MBP j'ai mis de fichier (video) et jusque la tout va bien. Sauf que quand je mets la clé sur le pc du boulot (windows 7) il me dit que je doit formater la clé avant utilisation c'est barge . j'ai formaté la clé avec le pc et sur le mac il voit que c'est formater mais il m'a laisser les anciens fichiers. Donc j'ai recommencer la première opération ( formatage fat32) et remis un fichier et c'est pareil !!!!!
Avez vous une idée ? Problème de clé ou du MBP ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut

Peux-tu, clé connectée au mac, donner le résultat, depuis le terminal (Applications/Utilitaires/terminal), de la commande :
diskutil list

C'est pour vérifier que la clé est bien formatée avec un schéma MBR et non GUID ce qui expliquerai que malgré un formatage Fat32 elle ne soit pas lisible par un PC.
En terme de format, l'ExFat est mieux que Fat32 car pas de limitation de taille de fichier à 4 Go.

bon il semblerait que c'est un guid sheme ... hehehe je n'ai plus qu'a (Re)formater en faisant attention de ne pas cocher la case guid merci a toi