Problème fréquence Logic Express 9

rqf

Membre enregistré
3 Août 2010
2
0
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau ici, et nouveau aussi sur mac. J'ai acheté récemment un cable iStudioLink et Logic Express 9 afin de m'enregistrer à la guitare et à la voix. J'ai reçu sa aujourd'hui et installé le tout. Sa fonctionne sava, mais j'ai un problème : lorsque j'enregistre avec le micro la piste audio est complètement droite c'est-à-dire qu'il n'y a aucune ondulation comme il devrait y avoir normalement. Sachant que j'ai testé avec le même micro et tout sur un autre mac d'un pote et sur logic, la fréquence était bonne et on voyait bien en bas a gauche que lorsqu'on parlait dans le micro la barre montait au moins jusqu'au milieu (ce qui n'est le cas sur mon mac) du coup le son était comme une musique mp3 que l'on peut écouter sur itunes. Bref, ai-je oublier de configurer quelque chose ? Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème qui je pense est solvable..

Pour info j'ai donc un cable iStudioLink que je relie à la sortie intégré du mac, un micro Apex 415 branché sur une alimentation fantôme relié par un jack au cable iStudioLink.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
 
... sa répond pas vraiment à ma question mais bon.. Il se trouve que le son est excellent avec ce cable en le branchant sur la sortie du mac, je n'ai même pas envie d'installer mon UX1 TonePort en attendant je veux que sa marche. Bref, quelqu'un caller sur Logic pourrait me dire d'où sa proviendrait? merci
 
le son est excellent avec ce cable en le branchant sur la sortie du mac

Il semble surprenant de connecter une "entrée" (par exemple ton micro) à une "sortie".

C'est le contraire: on relie généralement une "sortie" à une "entrée".

J'aurais tendance à confirmer la suggestion d'lsol: "vérifie les entrées et sorties de Logic".

Il y a quelque chose qui ne va pas, soit dans tes explications, soit dans le câblage de ton Mac.
 
... sa répond pas vraiment à ma question mais bon.. Il se trouve que le son est excellent avec ce cable en le branchant sur la sortie du mac, je n'ai même pas envie d'installer mon UX1 TonePort en attendant je veux que sa marche. Bref, quelqu'un caller sur Logic pourrait me dire d'où sa proviendrait? merci

Je travaille sur Logic quasi tous les jours et je bosse dans le son, donc je peux t'affirmer que je m'y connait assez pour te dire que brancher un micro dans une sortie ça se fait rarement pour pas dire JAMAIS.


Ceci dit à l'époque on enregistrait des mixtape sur cassette en branchant le casque dans l'entrée micro, et là la membrane du casque faisait office de micro.

Je viens de voir ce qu'était le Istudiolink et je vois que c'est en fait un simple adaptateur, donc branche le dans l'entrée MICRO et vérifie tes entrées et sorties dans les préférences de Logic
 
en dehors du fait de savoir si le micro est branché au bon endroit(primordial), il faut savoir qu'il faut indiquer a Logic quel micro il prend en compte. sans cela l'encephalogramme de la piste est plat.
et pour cette config soit tjrs la meme , il faut aller ds dossier application/utilitaire/audio midi.
creer un "peripherique agrégé"
par ex entrée : micro(le votre) sortie : hp interne.
si vous appelez cette config "config1" par ex. ou laissez le nom par defaut "periph agrégé"
quand vous allez ouvrir logic faut aller ds les prefs de config et choisir ds le menu deroulant votre "config 1" et la logic saura quel est son micro d'entrée.

tout cela est conditionné au fait que le micro soit au bon trou.
pour verifier aller dans preference systeme(ds le docken bas du bureau)/son..et il doit avoir le choix en entré pour votre micro..s'il n'est pas au bon endroit il n'apparaitra pas.
mais la vous choisissez uniquement le micro pour le systeme et non pour logic..d'ou le fait d'aller ds audio/midi