Problème gestion ram

TiiG

Membre confirmé
15 Avril 2007
70
6
Limoges (Fr)
Bonsoir,

Je viens poster car je rencontre un problème gênant que je ne trouve pas à résoudre.

J'ai mon macpro depuis quelques mois, donc jamais réinstallé OS X. J'ai installé mes softs, etc .. rien d'anormal tout fonctionne correctement.

Cependant depuis quelques temps mon dd gratte en continue et je rencontre le problème suivant :

Dès le chargement d'OS X, après l'écran de log, j'ai 1.4 go de ram utilisé qui passe en "inactive". Même pas une heure après, je n'ai plus que 300-400 megs en "Free" ...
(J'ai 4 go sur ma config).

Je n'ai pas trouvé de solution. Je lance le moniteur dès l'os chargé. Je ne vois pas de tâche qui pompe mes ressources de façon anormales. J'ai fais des maintenances via Onyx avec toutes les options (caches systèmes, historiques, ...)

Si quelqu'un à la solution miracle, merci d'avance :rateau:

Je précise que je n'ai aucun widget d'installé ou prog qui se lance en auto au démarrage.
 
t'as peut etre un souci genre " memory leaks"
c'est à dire un accroissement cumulatif de mémoire utilisée ( à tort) alors qu'en theorie le ou les fautifs ne sont plus sensé l'utiliser mais l'avoir liberée.
Au lieu de cela ils la gardent

tu devrais pister en regardant ton moniteur d'activité
en privilégiant le classement par mémoire descendante
 
je pense à un truc
dans le moniteurd'activité choisir l'option "toutes les operations"
au cas ou l'OS et non une appli soit impliqué

et de temps en temps regarder sous les autres angles mes operatons etc

pas la peine d'etre rivé dessus
tu te fais une capture toutes les 2 heures , si un truc est énorme tu le verras en comparant