problème graphique:Scintillements /saccades/ clignotements q

Guil 69

Membre enregistré
7 Mars 2014
1
0
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate un problème graphique sur Safari et sur le Dock.
Mon matériel:
MacBookPro 15'' Retina, octobre 2013, achat reconditionné Apple Store.

Dès que je "scroll" verticalement et horizontalement des scintillements, saccades, presque des clignotements, apparaissent.
Phénomène assez difficile à décrire à l'écrit mais visuellement assez dérangeant.

Une fois les mouvements terminés, l'écran est stable, pas de problème.

Après avoir contacté Apple par téléphone, j'ai fini par réinstaller OS X sur les conseils du technicien Apple.

Cela n'a pas changé le problème d'affichage.

J'utilise donc FireFox pour l'instant et éviter de scroller latéralement pour changer de bureau afin d'éviter ces scintillement/saccades/clignotements désagréables..

Auriez vous des idées pour résoudre ce problème?

Serait-ce un problème matériel (carte mère, carte graphique)?

S'il le faut je prendrais RV en Genius Bar car mon MacBookPro est toujours sous garantie.

Merci!
 
Bonjour
à mon avis si même après réinstallation vous avez le même problème soit y a un bug et peut être une future mise à jour pourrait éventuellement résoudre le problème , soit la carte graphique est défaillante ! en tout les cas le mieux c'est d attendre que d autres personnes du forum répondent à votre message.à mon avis la meilleur solution et le SAV
bonne journée
 
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate un problème graphique sur Safari et sur le Dock.
Mon matériel:
MacBookPro 15'' Retina, octobre 2013, achat reconditionné Apple Store.

Dès que je "scroll" verticalement et horizontalement des scintillements, saccades, presque des clignotements, apparaissent.
Phénomène assez difficile à décrire à l'écrit mais visuellement assez dérangeant.

Une fois les mouvements terminés, l'écran est stable, pas de problème.

Après avoir contacté Apple par téléphone, j'ai fini par réinstaller OS X sur les conseils du technicien Apple.

Cela n'a pas changé le problème d'affichage.

J'utilise donc FireFox pour l'instant et éviter de scroller latéralement pour changer de bureau afin d'éviter ces scintillement/saccades/clignotements désagréables..

Auriez vous des idées pour résoudre ce problème?

Serait-ce un problème matériel (carte mère, carte graphique)?

S'il le faut je prendrais RV en Genius Bar car mon MacBookPro est toujours sous garantie.

Merci!

Bonsoir, tu as celui avec la CG dédiée?
Si oui, essaye d utiliser la Nvidia en bureautique et regarde si tu constates toujours les memes symptômes ou pas. Si ce n' est pas le cas, c' est sans doute ton chipset graphique intel qui déconne.
Selon moi, si après réinstallation de l' OS, tu as tirs des problèmes, c' est que c' est un bug matériel et pas un bug logiciel
As tu des soucis avec les couleurs, genre d' horribles textures mauves ou vertes?
 
Salut Guil69. J'ai eu le même problème que toi sur mon MBR 15" de première génération. Après de lamentables tentatives pour récupérer un ordi digne de ce nom, le problème s'est évaporé en lançant autocar 2013. Si toi aussi tu l'as installé sur ton mac, essayes de le lancer, dessiner trois traits et de quitter sans sauvegarder pour voir si il y a du mieux...
 
Super !
j'avais exactement le meme problème
Apres ouverture d'autocad (2014) et quelque dessin de lignes le problème est partit de lui meme

Une idée de ce que peut être le souci en réalité ?
 
Super !
j'avais exactement le meme problème
Apres ouverture d'autocad (2014) et quelque dessin de lignes le problème est partit de lui meme

Une idée de ce que peut être le souci en réalité ?

Peut etre qu'autocad force la carte graphique a etre utilisé à fond au niveau de ses possibilités et du coup elle se recalibre toute seule, enfin ca sent encore le sapin chez nvidia...
 
L'installation en version d'essai d'Autocad 2014 a résolu le même problème de scintillement consécutif au défilement (que ce soit dans Safari ou autre application). :eek:
Merci pour le tuyau!
 
L'installation en version d'essai d'Autocad 2014 a résolu le même problème de scintillement consécutif au défilement (que ce soit dans Safari ou autre application). :eek:
Merci pour le tuyau!

C'est que ton mac est passé sur la CG dédiée.

Utilise GFXCardStatus pour switcher entre les deux