Probléme grave VHB alternatif

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut
Depuis que j'ai installé mac OX.10.1, SOS disque (sous OS9 je précise) détecte 2 problèmes : Invalid BtreeHeader, O, O et Custom icon missing, 99107, 3770 sur la partition ou est installé Mac OSX. (pas réparable avec SOS...!!!)
frown.gif

De plus Norton détecte lui aussi 1 problème grave : VHB alternatif qu'il arrive à réparer apparement...

J'ai fait cette consatation sur mes deux postes (1 G4 733 et PB G4 400) qui sont tous les deux sous macOSX.1.1.

De plus la reconstruction de bureau est très longue (environ 1/4 d'heure) pour cette même partition !
frown.gif


Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient rencontrés ces problèmes là.

@+
 
Au risque de me faire lincher par les autres membres de ce forum, je vais oser dire un truc...

Tout d'abort, je précise être un utilisateur Mac de très longue date et que depuis quelques années je passe toute mes journées (et parfois +) à travailler sur mac.

Ceci étant dit, j'affirme que Norton est responsable de la plus part des problèmes qu'il est censé résoudre et que du coup, les machines se portent d'autant mieux sans.

En gros, je pense que Norton "fout la merde" et qu'ensuite, nous, pauvres utilisateurs, on est content qu'il puisse les réparer. C'est le serpent qui se mort la queue
tongue.gif
 
Non sans blague !!!
confused.gif

Tu veux dire qu'en passant Norton...on fait plus de mal que de bien...
Il m'est quand même arrivé défois ou Norton me sorte d'une vilaine passe suite à un plantage important ou après avoir passé Norton...tout fût rentré dans l'ordre.

Mais bon, si tu as de bonnes raisons de penser cela...

Par contre je me demande effectivement si il est bien bon de passer Norton (DiskDocor plus excatement) MacOS9 sur une partition ou est installé Mac OSX ?

Enfin je repose la question , Est-ce que....voir mon post original? Merci de vos réponses
@+
 
Dans tous ce que j'ai pu lire ou entendre, utiliser norton sur la partoche ou le X est contenu ne sert strictement à rien... (en tout cas la défragmentation)

de plus faite toujours tres attention à ce que la version de norton soit compatible avec votre systeme !

une vieille version de norton sur un systeme plus récent est souvent catastrophique !
shocked.gif

j'en sait qqchose (souvenirs - souvenirs)

donc pour moi norton 6 sur osX ...ben honnetement je conseille pas ! je prefere attendre une version X

Personnellement sous os9 Norton n'était utilisé que pour une maintenance.. annuelle voir tous les 6 mois au max. Mais jamais comme "systeme de surveillance de la bonne santé du mac de tous les jours".
Mais c'est vrai aussi qu'il peu se révéler indispensable en cas de clash "
frown.gif


Alors Noreton ?de loin, avec parcimonie et depuis le cd
wink.gif



Concernant ton probleme:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> détecte 2 problèmes : Invalid BtreeHeader, O, O et Custom icon missing, 99107, 3770 sur la partition ou est installé Mac OSX. (pas réparable avec SOS...!!!) <HR></BLOCKQUOTE>

Custom icon missing, comme son nom l'indique ben c pas trop grave .. pas d'icon custome.. bof..

Invalid BtreeHeader. Entête d'arborescence invalide...
ben la c plus pour un vrai pro...
enfin ca ressemble a un chemin manquant...des droits d'acces ? why not ?
euh je m'anvancerais pas plus loin.

dernière question est ce que ton osX fonctionne bien ?
si oui ne te soucie pas trops de ces erreurs. Et enfin :
essaie plutot avec le SOS disque livré avec X !!!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Personnellement sous os9 Norton n'était utilisé que pour une maintenance.. annuelle voir tous les 6 mois au max. Mais jamais comme "systeme de surveillance de la bonne santé du mac de tous les jours".
Mais c'est vrai aussi qu'il peu se révéler indispensable en cas de clash "

<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord sur ce point mais uniquement avec une version certifiée OS X (bien sûr)

il y a aussi DRIVE 10 qui est sorti, quelqu'un a-t-il essayé ?

PS: Je vois (et je suis content) que je ne suis pas le seul à penser que Norton fout la merde...

[11 décembre 2001 : message édité par Philippe64]
 
Ben moi qui croyait que Norton c'était un super logiciel de réparation...J'aimerai bien avoir des avis d'autres utilisateurs...ça m'intrigue cette histoire
confused.gif
 
Salut,

Je vais me faire un plaisir de te rassurer et de clouer le bec à tout ceux qui parlent sans savoir.

Depuis le 24 mars, tous les mois, j'utilise Norton 6 pour vérifier et défragmenter les 8 partitions de mes 3 disques sur mes 2 Macs.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : ça marche parfaitement bien avec les partitions sous OS X et j'améliore notablement la réactivité d'OS X par ces défragmentations.

Je fais seulement attention de ne pas demander à Norton de vérifier les noms de fichiers des partitions contenant OS X (à cause des fichiers invisibles commençant par un point).

Ne sois pas inquiet à propos de l'erreur grave sur le VHB alternatif. Que tu demandes la réparation ou pas, ou que tu préfères attraper les moucherons avec une canne à pèche, le résultat est le même : zéro. Ça n'empèche ni OS X de fonctionner ni Norton de dire que le VHB alternatif est niqué.

Quant à la reconstruction du bureau qui dure 1/4 d'heure, cela est du au nombre monstrueux de fichiers que contient OS X : plus de 50 000 !

Voilà. Si tu n'es pas complètement rassuré, tu peux me poser d'autres questions.
 
sous os 9, je prefere toujours utiliser sos disque en cas de probleme. sous os X, bien que n'ayant jammais eu de probleme, je demarre regulierement en mode console (pomme+s)pour faire un petit coup de fyck -y (ou un truc du genre).
norton, je me le reserve pour la defragmentation !
 
Ahhhhhhh me voilà un peu rassuré.
Au vue des réponses précédentes je me demandais si j'allais continuer à utiliser Norton Disk Doctor.

Toutefois je ne remets en question les réponses précedentes...je pense seulement qu'il faut en prendre un peu chez chacun...car toutes les expériences sont bonnes à écouter.

Toutes ces réponses permenttent de se faire une meilleure idée d'un problème et de pouvoir avancer...

J'utiliserai donc un peu plus SOS disque avant en cas deproblème, essayer de le réparer avec cet utilitaire et si il échoue, alors je passerai à Norton...ou à un autre si il existe un autre logiciel de réparation éfficacce ...qui c'est ?

@+
 
Pour ajouter un son de cloche, j'utilise aussi Norton 6 sur mes 3 partitions dont 1 avec OS X et 9.2 en cohabitation, et mis à part le cas relaté du VHB soi-disant en vrac, tout se passe bien pour moi aussi. Je ne dis pas que Norton c'est la panacée mais en faisant gaffe à ce qu'on fait, c'est peut-être pas ce qu'il y a de pire (et j'en ai assayés d'autres).
J'ai un principe avec les réparations de Norton : dans le doute, abstient-toi, surtout si tout fonctionne bien !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je demarre regulierement en mode console (pomme+s)pour faire un petit coup de fyck -y (ou un truc du genre).<HR></BLOCKQUOTE>

Le truc du genre c'est fsck et pas fyck ni fuck d'ailleurs
grin.gif