Problème graveur Samsung se s084d

Dans certains cas de figure, Roxio conseille de virer les fichiers de préférences dans le dossier Système et dans le dossier Utilisateur.
 
J'avais des soucis sur Sierra et la version 15 de Toast, soucis réglés avec les versions suivantes. Du coup ta version 12... Je ne doute pas qu'elle fonctionnait sur ton Mac Pro, mais mettre ton Toast à jour n'en est pas moins très recommandé.
En fait je n'ai besoin de toast que pour graver et les options supplémentaires (conversions, lecteurs, montage...) ne m'interessent pas.
J'ai fait un test avec Nero sur Parallels Desktop mais bizzarement le lecteur n'est plus reconnu pourtant tout fonctionnait lorsque j'avais le Mac Pro
J'ai fait un essai en remplacant le cable USB 3 d'origine par un autre cable USB 3 mais rien n'y fait, j'ai débranché tous les périphériques USB 3, rien n'y fait non plus.

Dans Toast Titanium 12 le graveur clignote apparait 10 secondes puis disparait. Je veux bien changer ou mettre à jour le logiciel mais si c'est pour me rendre compte que le problème est ailleurs, ça sera de l'argent gaspillé à rien.
 
Je viens de l'acheter mais ça ne resoud pas mon probleme
J'ai remplacé l'alimentation aucun changement
le graveur qui apparait dans destination se met a apparaitre quelques secondes puis disparaitre sans arrêt

Encore un achat inutile !Capture d’écran 2017-07-20 à 11.17.50.png

et puis avec d'autres DVD, je n'ai plus le graveur qui apparait
 
Dernière édition:
Dans certains cas de figure, Roxio conseille de virer les fichiers de préférences dans le dossier Système et dans le dossier Utilisateur.
Où as tu vu cette infos ?

Bizzarement je viens de tapoter sur le graveur et je viens de réussi d'en graver un. Bizzare !
 
Dernière édition:
Où as tu vu cette infos ?
Ben chez Roxio dans leur FAQ et dans d'autres forums. ;)

Je pense que tu devrais faire une désinstallation propre et manuellement avec EasyFind qui est dans App Store et gratuit. Le Finder n'est pas très précis pour des recherches manuelles. Puis de faire l'installation de ta nouvelle version.
 
Ben chez Roxio dans leur FAQ et dans d'autres forums. ;)

Je pense que tu devrais faire une désinstallation propre et manuellement avec EasyFind qui est dans App Store et gratuit. Le Finder n'est pas très précis pour des recherches manuelles. Puis de faire l'installation de ta nouvelle version.
C'est une version mise a jour


ça fait deux fois qui me fait redemarrer mon imac pour plantage

J'ai bien installé Easyfind mais que dois je chercher avec cette application?
J'ai aussi Onyx mais là encore mis a part réparer les autorisations, je ne vois pas

Je viens d'essayer de graver de nouveau et il m'indique ceci :Capture d’écran 2017-07-20 à 12.54.59.png

Pourtant j'ai mis ceci :

Capture d’écran 2017-07-20 à 12.58.42.png
 
Dernière édition:
j'ai créé un profil d'utilisateur "test" vierge puis branché mon lecteur et j'ai toujours se clignotement sur le bureau. Du coup, ça ne peut pas être logiciel car il n'y a pas de logiciel d'installé.
Mon graveur est un LG BE14NU40
 
Obsolescence programmée ?
Acheté en fevrier 2016 !! alors que j'ai des graveurs depuis le milieu des années 90 et je dois dire que lorsque c'était la mode de graver, on n'avait des graveurs qui duraient plusieurs années. Aujourd'hui, non seulement le choix est assez limité, la majorité sont encore en USB2 et ils ne sont pas compatibles Mac et ils ne font pas le M Disc et ne font pas les blu-ray.

Bizzarement je venais de graver différents projets sur DVD, c'était le 10ème et ensuite problème !
déconnexion du graveur, reconnexion...
 
Tu as essayé le chat en ligne de chez LG… http://www.lg.com/fr/graveurs-dvd-blu-ray/lg-BE14NU40 … ?


Edit : c'est bizarre, tu mentionnes la marque Samsung alors que la référence emmène sur LG ?

Pour le S084D/TSBShttp… //www.samsung.com/us/support/owners/product/SE-S084D/TSBS

C'est bien un LG. J'ai essayé avec un coup de bombe d'air comprimé au bord de l'entrée du tiroir et cela semble fonctionner de nouveau. Ouf je vais donc annuler ma commande du graveur Pioneer 6XBDR-XS06

Qu'est ce que j'aurais perdu du temps aujourd'hui avec ça !!