Problème gravure avec iDVD

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Bonjour,

Quand je veux graver un dvd avec iDVD tout à l'air de se passer normalement sauf qu'à la phase 4 il ne se passe rien, j'ai juste l'affichage entrelacement et gravure et puis ça reste comme ça, je peux annuler c'est tout et le disque n'est pas gravé. C'est seulement une vidéo de 20 minutes. que j'ai fait avec iMovie.
Vous avez déjà eu ça ?
J'ai déjà fait des DVD avec ce mac pourtant...
Merci de vos réponses.

bi G5 2GHetz, OSX 10.3.5,

Pierrot
 
çà m'est arivé une fois, redémarrage, réencodage et gravure...
pourquoi ? Allez savoir !
lp :zen:
 
J'ai exactement le meme probleme avec un emac et iDVD 3.
impossible de graver j'ai tout essayé; modif des pref ; reinstallation de iDVD
rien à faire
je cherche dans les autre forums pour l'instant sans succès
 
Bonjour
J'ai également eu ce même problème avec imovie3. Ce problème ne s'est plus produit avec imovie4 et idvd4
Par contre je dois toujours mettre deux fois mon DVD à graver car la 1ère fois le graveur n'est pas reconnu par idvd.
J'ai également fait de bonnes expériences en insérant tout d'abord le DVD vierge dans le graveur. Le mac demande de choisir une opération à exécuter et tu réponds ouvrir idvd. Tu peux ensuite réencoder et graver. Il semble alors que le graveur est reconnu par idvd.
G4 bi450 OS X 10.2.8
A+
 
Pierrot a dit:
Bonjour,

Quand je veux graver un dvd avec iDVD tout à l'air de se passer normalement sauf qu'à la phase 4 il ne se passe rien..... etc
Pierrot

Bonsoir

J'ai moi aussi des prob de gravure avec iDVD et un G5 bi-pro 1,8.
Je fais mon dvd, tranquille, 2 vidéos de 25 min chacune et 2 diaporamas de - de 99 images (tout va bien dans l'apercu)
Ensuite je lui dit de graver mais il ne reconnait pas tous les DVD-R ( les TDK et les FNAC), seulement celui livré avec le G5 et les Emtec (les Emtec ont planté en cours de gravage).

J'aimerai passer par toast pour les graver comment puis-je faire ?
Quelqu'un a-t-il une solution.

Merci d'avance
:zen:
 
Juste un petit rappel des formats de base pour iDVD :

- Vidéo = DV Pal 25 img/sec et le son à 48 kHz Stéréo (720 x 576)
- Musique et son = AIFF à 48 kHz Stéréo
- Images fixes = TIFF RVB 720 x 576 px

Ne pas oublier de laisser beaucoup de place libre sur le DD !

Avec cette base, ça marche nickel !
 
Fat Boss Slim a dit:
Juste un petit rappel des formats de base pour iDVD :

- Vidéo = DV Pal 25 img/sec et le son à 48 kHz Stéréo (720 x 576)
- Musique et son = AIFF à 48 kHz Stéréo
- Images fixes = TIFF RVB 720 x 576 px

Ne pas oublier de laisser beaucoup de place libre sur le DD !

Avec cette base, ça marche nickel !

Donc le jpeg, le . mov et le mp3 ne sont pas compatibles ?????

Quant je fais un aperçu tout me semble en ordre pourtant.
C'est du à un problème d'encodage ?

Merci pour vos réponses
 
Bonsoir,
cela m'est arrivé pas mal de fois, mais je ne vois pas exactement d'où ça vient. Tous les formats étaient bons. La seule piste qui pourrait retenir mon attention est le fait que j'ai voulu changer le type d'encodage (qualité ou performance optimales) sur le même projet iDVD.
Une autre piste : quand j'ai un projet qui approche 1H. C'est peut-être lié. Du coup, je veux passer en mode 2H, et là, il mouline à la phase 4. Heureusement, le DVD n'est pas gravé, et mon projet se trouve sur un DD externe => je vois si iDVD travaille grâce à la diode du DD. Mais bon, faut recommencer en se demandant si ça va pas encore boucler, et comme en général ça prend bien 3H d'encodage de toutes sortes, on a plutôt envie que ça marche du 1er coup...