Problème gravure DVD à partir de iDVD

benespin

Membre confirmé
18 Juillet 2010
17
0
Johannesburg
Bonjour,

J’ai créé sur iDVD un DVD avec un Menu principal + 4 sous menus. J’y ai ajouté des séquences vidéos ou diaporama réalisées sur iMovie.
Le projet iDVD faisant plus de 6Go, soit 122 minutes, j’ai essayé de le graver sur un DVD double face. J’ai d’abord généré une image dique que j’ai ensuite gravée sur le DVD.
Quand j’insère le DVD dans mon lecteur, il me dit « No data »
Si je clique sur l’image disque qui se trouve dans Bureau ou si j’insère le DVD gravé dans mon Mac, j’ai 2 sous dossiers : Audio_TS et Video_TS, mais rien ne se lance automatiquement.
Savez-vous me dire où est l’erreur ?
Mon projet iDVD fonctionne correctement, je l’ai testé à partir du programme.

Merci pour votre aide !

Bénédicte

J'utilise iMovie version 7.1.2
 
Il me semble que le DVD-Double couche est uniquement un format informatique et non un format DVD standard.
 
Je pense que le DVD n'a pas été formatté dans le bon format pour un DVD Video
IL aurait été mieux de le graver directement depuis iDVD.

QUoi qu'il en soit, vérifeir que l'image disque fonctionne en lançant le lecteur DVD de macOs X puis en allant dans le menu fichier, puis ouvrir et choisir le dossier Video_ts de l'image disque
 
Bonjour,

J’ai créé sur iDVD un DVD avec un Menu principal + 4 sous menus. J’y ai ajouté des séquences vidéos ou diaporama réalisées sur iMovie.
Le projet iDVD faisant plus de 6Go, soit 122 minutes, j’ai essayé de le graver sur un DVD double face. J’ai d’abord généré une image dique que j’ai ensuite gravée sur le DVD.
Quand j’insère le DVD dans mon lecteur, il me dit « No data »
Si je clique sur l’image disque qui se trouve dans Bureau ou si j’insère le DVD gravé dans mon Mac, j’ai 2 sous dossiers : Audio_TS et Video_TS, mais rien ne se lance automatiquement.
Savez-vous me dire où est l’erreur ?
Mon projet iDVD fonctionne correctement, je l’ai testé à partir du programme.

Merci pour votre aide !

Bénédicte

J'utilise iMovie version 7.1.2
Bonjour,

L'alerte "No data" est curieuse. Une question : le dossier VIDEO_TS contient bien plusieurs fichiers dont des .VOB ? Donc l'image du DVD-video générée par iDVD est correcte.

Normalement les DVD-video sur iDVD ne sont pas conçus (par défaut) pour démarrer automatiquement. Pour cela il faut cliquer sur "Plan" pour voir l'organigramme du DVD-video. Il faut ensuite glisser le clip sur la première diapo "Glissez les données ici...".

houdini :zen:
 
Merci pour vos réponses.

Le dossier Video_TS contient bien quelques fichiers .VOB

Dans iDVD, Pas moyen de glisser mon menu principal dans le rectangle "Glissez les données ici pour une lecture automatique..." ce rectangle ne le prend pas, il ne se passe rien.

Je voudrais donc juste régler ce lancement d'image disque comme ça je peux à la limite le copier sur une clé USB et le visionner sur un autre Mac ou ordi?

Pas simple tout ça!
 
Merci pour vos réponses.

Le dossier Video_TS contient bien quelques fichiers .VOB

Dans iDVD, Pas moyen de glisser mon menu principal dans le rectangle "Glissez les données ici pour une lecture automatique..." ce rectangle ne le prend pas, il ne se passe rien.

Je voudrais donc juste régler ce lancement d'image disque comme ça je peux à la limite le copier sur une clé USB et le visionner sur un autre Mac ou ordi?

Pas simple tout ça!

Dans iDVD ce n'est pas le menu principal que l'on glisse dans le rectangle mais le fichier vidéo dont on désire qu'il soit visionné automatiquement !!

L'image-disque générée par iDVD correspond à l'image-disque d'un DVD-vidéo. Il doit être ensuite gravé sur un support physique (DVD-R ou DVD+R ou...) pour le lire sur un lecteur de DVD-vidéo.

Si l'objectif est de lire un montage iMovie sur Mac c'est mieux d'exporter directement en format de diffusion via le menu ad hoc.

houdini :zen:
 
Ok, c'est pas mon but, je veux que ce soit le menu principal qui se lance, puisque j'ai des sous menus avec à l'intérieur, mes séquences vidéos.

je vais essayer de régler ce problème d'image disque. Maintenant j'essaie de graver le DVD directement de iDVD, je vous tiens au courant!

Merci!
 
Ok, c'est pas mon but, je veux que ce soit le menu principal qui se lance, puisque j'ai des sous menus avec à l'intérieur, mes séquences vidéos.

Sans rien modifier à un thème iDVD le menu principal se lance obligatoirement en premier....

je vais essayer de régler ce problème d'image disque. Maintenant j'essaie de graver le DVD directement de iDVD, je vous tiens au courant!

Merci!
Quel est le problème d'image-disque ? Après montage sur le bureau est-ce que l'application "Lecteur DVD" lance correctement le DVD-vidéo ?

houdini :zen:
 
Oui impossible d'ouvrir mon projet .img avec le lecteur DVD, bizarre!

Mais par contre graver à partir d'iDVD a finalement fonctionné!:)
Merci encore pour vos explications et conseils.
 
Oui impossible d'ouvrir mon projet .img avec le lecteur DVD, bizarre!

Mais par contre graver à partir d'iDVD a finalement fonctionné!:)
Merci encore pour vos explications et conseils.

Une archive .img "s'ouvre" par un double clic. Le volume alors "monté" (icône blanche apparaissant dans le Finder) peut être lu par "Lecteur DVD"...

houdini :zen:
 
des compléments -en vrac- sur ce qu'a dit houdini

- double-clique sur ton image disque (.img)
ça devrait t'ouvrir une fenêtre (sinon, tu peux accéder au contenu de l'image disque, dans la barre latérale de toute fenêtre du Finder ;))

- Dans "ton image disque ouverte", tu trouveras 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, c'est le dossier VIDEO_TS qu'il faut glisser sur l'icône de l'application lecteur DVD.

PS: d'après ce topic, on dirait que tu as mal gravé "la structure DVD créé par iDVD", si le problème n'est que là, Liquid CD pourra t'aider (tu vas dans l'onglet "Vidéo" et tu y glisses ton dosssier VIDEO_TS, après il se débrouillera à te le graver "comme il faut" ;))

à+
 
des compléments -en vrac- sur ce qu'a dit houdini

- Dans "ton image disque ouverte", tu trouveras 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, c'est le dossier VIDEO_TS qu'il faut glisser sur l'icône de l'application lecteur DVD.

à+

Salut McHerve ;)
Pas nécessaire de sélectionner le dossier VIDEO_TS : un dossier le contenant est aussi reconnu par "Lecteur DVD".

houdini :zen:
 
Pas nécessaire de sélectionner le dossier VIDEO_TS : un dossier le contenant est aussi reconnu par "Lecteur DVD".
sur certains systèmes c'est nécessaire (lecteur dvd oubliait de farfouiller dans le dossier qu'on lui refilait ;))

à+