Probleme gravure ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lmmm
  • Date de début Date de début

lmmm

Membre actif
25 Juillet 2008
874
1 454
55
Yvelines
www.flickr.com
j ai utilisé pour la premier fois une camera canon fs 10 sur carte memoire qui enregistre en mpeg 2 (fichiers mov) ...
j ai pas eu de probleme a l import sur imovie ...le rendu est assez correct,meme en plein ecran,par contre des que je grave un dvd en important par idvd,le resultat final est super decevant ...j ai essayé de mettre le dvd sur plusieurs lecteurs : c est tres saccadé des qu il y a un peu de mouvement,comme une remanence,ou un echo dans l image ...
j ai le dernier imac 20",ma vitesse de gravure est en x2,j ai essayé avec 2 dvd vierge .et le film fait 55 minutes ...
je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...
si quelqu un peut m aider,merci d avance ...

vérifies que iDVD soit bien paramétrée sur "PAL"
si ta cam filmes en PAL
ton projet iMovie doit être en PAL
ton projet iDVD aussi

si l'une des étapes n'est pas cohérente, tu n'auras que de la m***e à l'arrivée

PS: le meilleur projet pour une cam HD dans iMovie7 et une sortie iDVD c'est le format "960*540px" (c'est le nouveau format n'importe quoi inventé par Apple mais il est bien compatible iDVD)

à+

merci de bien vouloir m aider ...
pour info : la canon fs 10 n est pas en hd ...
tout est reglé en pal ...
j importe a partir d imovie 7 qui accepte le mov,puis apres je le repasse sur imovie 6,que je trouve plus pratique ...
c est du 16/9e natif ,accepté sur imovie 7,apres imovie 6 ne "traite" pas le 16/9 mais le restitue dans un 2e temps en passant par idvd7 ...
est ce que cela fait trop de manips,ce qui provoquerait une perte de qualité ?
ou c est autre chose ? je ne vois pas ...j ai deja grillé 2 dvd vierges et surtout 3 heures a graver ...:eek:

j ai peut etre trouver la solution,sur idvd,il y a plusieurs types de modes de gravure : haute qualité / optimale / et pro ...
j avais utilisé cette derniere,et en reessayant vite fait avec optimale, ca avait l air bien mieux
affaire a suivre ...
ps : si ca peut aider quelqu un d autre ...:zen:

j importe a partir d imovie 7 qui accepte le mov,puis apres je le repasse sur imovie 6,que je trouve plus pratique ...
comment passes-tu de l'un à l'autre?
si tu captures depuis iMovie7 et que tu récupères directement les rushes dans son dossier pour le filer à iMovie6, ce devrait être OK
Si tu captures avec iMovie7, exporte les rushes depuis iMovie7 et les importe dans iMovie6, alors c'est normal que ce soit mauvais (iMovie7 a fait des trucs dans ton dos au moment de l'export)

... c'est peut-être une piste
à+

j ai pas compris exactement ce que tu voulais me dire ...tu veux dire que je dois faire un copier-glisser de imovie 7 a imovie 6 ? et non pas un import ?
en tout cas ,mon probleme reste entier ,j ai fait un nouveau test ce soir,et ca ne marche toujours pas ...
et y a pas beaucoup de personne a vouloir m aider a part toi ...

j ai pas compris exactement ce que tu voulais me dire ...tu veux dire que je dois faire un copier-glisser de imovie 7 a imovie 6 ? et non pas un import ?
le seul moyen de sortir un film depuis iMovie7 c'est de l'exporter (en faire un bô fichier sur disque)
Les réglages par défaut de iMovie7 sont juste bons pour l'AppleTV (et pas pour iDVD)
Si tu es sûr d'avoir filmé en PAL, exportes en "Partage"->"Exporter à l'aide de QT"->"Séquence vers flux DV + DV PAL 48KHz"
tu auras un DV prêt à être traité par iDVD.

à+