MacBook Pro Problème hibernation/mise en veille après changement SSD

Pour être sûr d'éliminer un problème de nappe, laisse ton disque branché en externe et travaille comme ça plusieurs jours.
Si les extinctions se produisent quand même, tu auras donc exclus un problème de nappe.

Que reste-t-il alors comme possibilité :
  • problème aléatoire de batterie ?
  • faux contacts ?
  • problème avec le connecteur d'alimentation (carte de raccordement) ?
Normalement il ne passe pas la nuit en veille et avec le branchement du DD en externe, la nuit est passée sans problème donc j'ai vraiment cru que c'était ça.
A part un problème de batterie, vu que je l'ai remplacée et que même si je l'ai prise chez MacWay ça n'est pas une officielle Apple, je ne vois rien d'autres...
 
Alors il y a du nouveau, en effet le macbook s'éteint sur batterie mais pas sur secteur... Bon en soit ça ne m'avance pas mais peut être y verrez vous une piste !
Merci
 
Alors il y a du nouveau, en effet le macbook s'éteint sur batterie mais pas sur secteur... Bon en soit ça ne m'avance pas mais peut être y verrez vous une piste !
Alors le problème vient de la batterie, ou bien de la connexion batterie - carte mère.
 
Alors le problème vient de la batterie, ou bien de la connexion batterie - carte mère.
Sachant que dès qu’il est en marche (et même sur batterie) le mac n’a aucun problème je peux travailler jusqu’à épuisement de la batterie. Cela peut quand même être un problème de batterie ?
 
Sachant que dès qu’il est en marche (et même sur batterie) le mac n’a aucun problème je peux travailler jusqu’à épuisement de la batterie.
C'est uniquement quand ta machine est en veille que ton portable s'éteint s'il n'est pas branché sur le secteur ? C'est quand même curieux…

Pour éliminer la cause OS, installe voir un OS sur un disque externe vierge et vérifie si ton Mac s'éteint de nouveau (démarrage sur le disque externe, évidemment).
 
Bonjour à tous,
je reviens avec des news intéressantes... j'ai réglé mon problème de consommation en veille à cause de RTC/Maintenance.
Entre temps de puis la dernière fois je suis passé sous Big Sur. j'avais néanmoins toujours le même problème.
J'ai donc essayé de désactiver localiser mon Mac et Game Center.
Et la miracle plus de crypto réveil. j'ai ensuite réactivé Localiser mon Mac et la toujours nickel plus de Conso en veille ni de crypto réveil!!!!
SUPER !!!!
Si ca peut aider certain ;).
Encore merci a tous et surtout @ Macomaniac, qui a passé beaucoup de temps afin d'arriver enfin à ce résultat.
 
Bonjour polonais

Retour d'expérience à retenir. As-tu tenté de réactiver Game Center --> pour voir si tu retrouves des cryto-réveils d'hibernation dûs à un processus RTC/Maintenance ?