Problème iBook Palourde et Powerbook G3

-oldmac-

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2007
1 611
74
31
Rennes
Je vient d'acquérir une iBook Palourde Mandarine 300 Mhz, tout fonctionne à merveille excepté le trackpad (le vendeur me l'avait signalé) mais je pensais que c'était la nappe qui était débrancher, le problème c'est qu'il n'y a pas de nappe entre le trackpad et la cm :eek: comment puis-je le réparer ?

Sinon magnifique ordi qu'est la palourde !

Sinon si quelqu'un aurait de la ram et un disque-dur car je me sens à l'étroit dans ses 160 Mo de ram et son disque de 3.2 Go ???

Sinon, j'ai put tester un Powerbook G3 Lombard que j'avais depuis des années mais don je ne possédais pas le chargeur, il démarre mais au bout de 10-15 secondes le rétro-éclairage se coupe, il faut alors baisser la luminosité puis la remettre et ça repart pour 5 secondes et ça recommence ...

D'ou provient le problème, à noter que j'entends un bruit comme des condensateurs qui se décharge (pffff ...) au moment ou le rétro-éclairage s'éteint. L'écran continue de fonctionner normalement mais sans le rétro-éclairage et l'ordi fonctionne très bien sur un écran externe. J'imagine que le problème vient de l'inverter mais j'en suis pas sûr ... si quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance et vive Macge !
 
Bonsoir,

Si tu as une photo du track pad sur la carte mere cela pourrait peut etre nous aider à t'aider.

il y a peut etre un composant deffectueux ou une soudure qui est sèche.

Concernant ton écran il est fort possible que ce soit le retroéclairage qui ne fonctionne plus bien, par contre si c'est comme les écrans plats, je te conseille de faire attention car le voltage à ce niveau est dangereux, ce sont comme des néons qui éclairent la dalle.

soit changer les dites lampes ou bien surement un composant électronique. Sinon il te reste aussi l'alternative pour trouver un mac d'occase hs mais avec un ecran qui fonctionne. As tu la possibilité de verifier sur un ecran externe que c'est bien l'ecran de ton portable qui ne fonctionne pas bien ? Car c'est peut etre aussi la carte mere ?

Bon courage

Stéphane
 
Bonsoir et merci de ton aide

Le trackpad n'a tout simplement plus de nappe donc ça peut pas être les soudures. Sinon le problème du powerbook vient bien du rétréclairage et non de la cm, sur un écran externe aucun problème ! Don sois l'inverter sois la carte batterie !
 
Je pense que tu n'as pas 36 solutions.
Soit tu achètes une nappe de trackpad d'occase (ça se trouve sur Internet), soit tu utilises une souris. :mouais: