Problème iDisk sous MacOS 9.2.1

jmoneyron

Membre actif
26 Juin 2001
488
10
93
J'ai configuré une connexion iDisk sous MacOS X. Elle fonctionne normalement, par contre sous MacOS9.2.1 impossible de l'ouvrir à partir du site Apple. Les écrans se succèdent Apple,iTools, iDisk sans problème. Au dernier écran mon loggin apparaît normalement mais quand je clique le bouton d'ouverture de l'iDisk rien n'apparaît sur le bureau. Même impossibilité pour ouvrir les dossiers publics et les Files sharing de mes correspondants après avoir tapé leurs loggins.
J'ai essayé de refaire une configuration iDisk avec un autre pseudo à partir de 9.2.1, le résultat est identique, fonctionnement correct jusqu'au dernier écran, mais ensuite rien ne s'ouvre.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci à vous deux.
Effectivement je n'avais pas été patient à attendre 2 minutes, je viens de pousser à 15 minutes sans plus de résultat.
Quand je clique le bouton avec la flèche du curseur, le sablier se met en route 3 ou 4 secondes, puis retour du curseur, et il ne se passe plus rien .
Comme indiqué dans l'aide iDisk, j'ai essayé la connexion à idisk.mac.com , un message m'a indiqué que l'entrée du serveur m'était interdite. J'ai essayé la connexion à idisk.mac.com/jmoneyron par analogie avec les URL de Home page, là après avoir décliné loggin et password, le serveur m'a indiqué que j'étais inconnu.
Aucun résultat non plus avec Apple Share dans le sélecteur, ni avec le truc de réseaux.
 
Pour faire l'essai dans le sélecteur j'ai activé AppleShare que je n'utilise pas habituellement...et l'y ai oublié. Et lorsque j'ai effectué un nouvel essai avec la connexion sur le site Apple, il est apparu très lentement une image d'iDisk. Tout marche, mais c'est d'une lenteur désespérante encore pire que les forums Macgene ce soir, et pourtant je suis en ADSL.
Y a-t-il autre chose ?
En tous cas merci !!
 
Pas d'inquiétude. L'iDisk, c'est toujours très lent…
frown.gif


[04 septembre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
j'adore le ppe de l'iDisk et son intégration au système. Malheureusement, sa lenteur insupportable fait que je ne l'utilise quasiment pas (suis aussi en adsl)
 
Même s'il est très lent, je l'aurai bien utilisé pour relier boulot-maison, mais non seulement il n'y a que des pc au boulot, mais il sont tous en win98 !!
frown.gif
mad.gif

Et oui, l'éducation nationale n'a pas assez de sous
rolleyes.gif
. C'est pas forcément un mal parce que du coup linux et star office sont de plus en plus envisagés. Mais le passage va être long. Tant mieux j'aurai le temps d'apprendre un peu
wink.gif
 
Une astuce trouvée sur un site en anglais pour ouvrir l'iDisk :
- Après l'avoir ouvert comme d'habitude, en faire un alias, à placer sur le bureau ou dans le menu Pomme.
A l'ouverture suivante un simple clic sur l'alias, sans avoir absolument rien à taper, ni loggin, ni mot de passe, on gagne quelques dizaines de secondes sur l'ouverture normale (1 minute avec cette méthode sur G4 /450). Inconvénient, n'importe qui ayant accès à la machine peut prendre connaissance de tout ce que contient l'iDisk.