Probleme IMAC 10.5.8

lilmay

Membre enregistré
25 Décembre 2013
5
0
Bonsoir,
J'espère ne pas me tromper de forum.
J'ai un IMAC de 2009 intel core 2 duo qui est en version 10.5.8. Je souhaitais le passer à mountain lion mais je me suis rendue compte qu'il fallait d'abord que je passe par Snow leopard.
Pour éviter de payer les 18 euros, je ressors des tiroirs les CDS d'installation d'un macbook pro, c'est bien la version snow leopard 10.6 dessus, je tente alors de l'installer sur l'imac mais la soucis , après avoir accepter les CGV d'apple, un message s'affiche et me dit que je ne peux pas installer 10.6 sur cet ordinateur....:mouais:... Pas convaincue, je regarde si mon imac est compatible... d'après ce que je lis oui... Est ce que le pb vient du fait que je tente de l'installer par le biais du CD d'install d'un macbook pro (ils ne seraient donc pas fous chez apple;)) ???
Bref, je ne m 'en sors pas alors si une âme bien charitable avait quelques suggestions... je suis preneuse...:D:D
Merci d'avance à tous
 
Bonjour,

Est ce que le problème vient du fait que je tente de l'installer par le biais du CD d'install d'un macbook pro (ils ne seraient donc pas fous chez apple;)) ???
Toutafé.
Les DVD livrés d'origine avec une machine sont spécifiques de cette gamme de machine.

Tu dois donc passer par l'Apple store et payer les 18 € + frais de port pour installer SL.
A mon avis, tu devrais probablement te contenter de rester à SL sur ta machine, mais gonfle la RAM au maximum.