Problème iMessage

Rob.

Membre enregistré
1 Juillet 2012
7
0
Bonjour, suite au jailbreak de mon iphone j'ai rencontré quelques problèmes avec iMessages. En fait je ne sais pas si le jailbreak y est pour quelque chose mais quand je restaure tout ça remarche.

Par défaut quand j'envoie un message à un propriétaire d'iPhone ayant iMessage, mon message est envoyé via iMessage, logique, par contre pour les autres ça envoie par sms comme le bon vieux temps.

Mon souci est simple, après avoir remarqué que je ne recevais plus les messages j'ai désactivé et réactivé iMessage en rentrant mon ID Apple, et depuis je n'ai plus aucune possibilité d'envoyer des SMS ! C'est simple, quand je rentre le nom de mon contact, il s'affiche en rouge avec un point d'exclamation et me dit qu'il n'est pas associé a iMessage, et je ne peux même plus y envoyer de message.
De plus les messages ne sont plus envoyé par iMessage de mon numéro mais de mon adresse email !

J'aimerais juste pouvoir renvoyer des sms a mes contacts, puis des iMessage avec mon numéro, et non avec mon adresse mail.

Si vous avez des idées, des solutions, je suis preneur :)


PS : Même avec BiteSMS je rencontre ce problème !
 
Je suis ton homme ! En effet le jailbreak ne permet de faire marcher iMessage, il faut hacktiver l'iPhone, pour cela tu vas avoir besoin de SAM sur Cydia, tu trouveras des tutos sur l'internet, attention cependant cette opération nécessite d'être un utilisateur confirmé, tu devras rebooter ton iPhone plusieurs fois en sachant que les reboots que tu devras faire ne serons pas en permanence clairement indiqué sur les tutos mais je confirme que cette manipulation fonctionne ;)
 
Ah oui j'ai entendu parler de SAM, je savais pas que ça réglé mon problème également !

Concernant les manips, je suis pas un utilisateur confirmé, pas du tout, par exemple quand on commence a parler de SSH je suis perdu :lol: