Problème import PDF dans XPress 6.05

aanibro

Membre enregistré
29 Août 2008
3
0
75
Je travaille avec Quark 6.05
Depuis quelque temps maintenant, je reçois des fichiers pdf que je ne peux plus importer.
Le message est: "le fichier pdf ne peut pas être importé car il est d'une version non reconnue."
Est-ce que les nouveaux pdf ne peuvent plus être importés dans Quark 6.5 ou faut-il simplement une extension que je ne possède pas?
Merci à vous les fidèles utilisateurs du mac.
:)
danibro

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il serait intéressant de connaître le numéro de version des fichiers PDF que tu reçois.

Pour le savoir, il suffit d'en ouvrir un avec TextEdit pour visualiser le code qu'il contient.

Le fichier commence normalement par "%PDF-" suivi par ce numéro de version (ensuite, il y a des codes incompréhensibles, dont on ne doit pas tenir compte).

Depuis quelque temps maintenant, je reçois des fichiers pdf que je ne peux plus importer.
Le message est: "le fichier pdf ne peut pas être importé car il est d'une version non reconnue."
Est-ce que les nouveaux pdf ne peuvent plus être importés dans Quark 6.5 ou faut-il simplement une extension que je ne possède pas?
danibro
C'est pas un probleme de version de pdf?

Quark est il a jour?

Les PDF, on les ouvre avec aperçu, non?:heu:

Superbe !!! :hein:

EDIT : Toasted

danibro

:coucou: Bienvenue sur Mac G, aanibro
N'oublie pas de lire ce message :
Annonce: À lire avant de poster dans Arts Graphiques

Si tu veux des réponses nombreuses et pertinentes oublie ce genre de titres :
Qui peut m'aider
Que je corrige en :
Problème import PDF dans XPress 6.05

Et pendant qu'on y est, c'est possible de perdre cette salle habitude d'appeler XPress "Quark" ? Quark, c'est le nom de l'éditeur, pas du logiciel.

danibro

C'est à l'évidence un problème du à la version du format PDF utilisé, XPress 6 accepte les versions jusqu'à 1.3 (et peut-être 1.4) pour en savoir plus :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=10

:up:

C'est à l'évidence un problème du à la version du format PDF utilisé, XPress 6 accepte les versions jusqu'à 1.3 (et peut-être 1.4)
Jusqu'à 1.3 seulement pour XPress 6...

... pour les 1.4, il faut passer à XPress 7.

Niconemo a dit:
Et pendant qu'on y est, c'est possible de perdre cette salle habitude d'appeler XPress "Quark" ? Quark, c'est le nom de l'éditeur, pas du logiciel.
Ah, toi ça t'énerve aussi !!!

C'est comme les bricolos qui me disent qu'ils ont fait leur fichier avec Adobe... remarque, ça a au moins un avantage, ça met tout de suite dans l'ambiance...

Dommage que Wikipedia n'indique pas la date des articles, ni leur auteur.

Même avec mon Aperçu version 3.0.9, je n'ai aucun problème pour ouvrir mes PDF version 1.6. Leur info doit commencer à dater...