Probleme importations Imovie HD DD externe

Shaft971

Membre enregistré
17 Octobre 2005
6
0
Bonjour

Novice dans le montage video, j'ai fai l'acquisition d'un disque dur externe. Lors de l'importation des mes videos dv au bout de quelques secondes l'image sacade et il y a des petits points! Mais lorsque je branche ma cam an firewire (s400) sur l'ordi il n'y a pas de pb (mais l'espace libre est insuffisant). Pourtant cela a marché en passant ar le DD externe 24h avant! Pouvez m'éclairer sur ce point?

Merci :confused:

BOnjour et bienvenue

il est connecté comment ton dd externe ? firewire ou usb?

tu es sous quelle machine et config...

bref donnes nous un peu plus de details svp comment cela on pourra plus facilement t'aider.

Le DD externe est branché en Firewire s800 sur un Powerbook G4 1.67 sous Tiger 10.4
Ma cam est une samsung qui d'habitude pose pas de PB

Des renseignements complémentaires ?

Bonsoir

J'ai un peu plus d'information.

Le DD Externe est un Aluice 320G Externe TI 8Mo FireW 400,800 et usb brancher sur un Powerbook G4 1.67, 512 Mo sur le port FireW800, la cam est une samsung VP-D55 branché sur DD Externe en Firw400 (c le cable j'ai, peut etre faut-il est un cable 8OO pour la cam????).

J'utilse IMOVIE 5.0.2 sous tiger 10.4.7

J'ai fait des nouveaux test en passant par DD interne ca fonctionne. Est ce un PB de DD Externe?

En attente de vous lire.

Perso, je branche ma caméra sur une prise FW de l'ordi, et le DD sur l'autre prise FW de l'ordi. Là, pas de pb. Je n'ai que du FW 400.

Ok, mais je n'ai qu'un seul port FireW400 sur l'ordi et ainsi que le DD Externe!!!:heu:
Bonjour,

Il me semble que les PB G4 1,67 disposent tous de deux port FW: un FW 400 et un FW 800.

Donc il doit être possible de connecter la caméra sur le port 400 et le DD sur l'autre port.

Il suffit alors de mettre le projet iMovie sur le disque externe pour que l'importation se fasse sur ce disque. Ça devrait normalement rouler sans problème.

sinon il existe des hub à port firewire sur lequel tu peux brancher ta camera et ton dd.

sinon pour brancher ton dd sur un port firewire 800 il doit disposer de al connectique adequate sinon c 'est pas possible.

Bonjour,
As-tu vérifié ton DD externe avec un utilitaire tel drive genius ou diskwarrior pour vérifier son intégrité ?

J'ai eu ce pb sur un DD Lacie D2 en firewire 800 : et j'ai fini par le changer : les utilitaires disques me trouvaient sans cesse des erreurs qu'ils réparaient et qui revenaient.

Mes videos étaient pleines de problèmes : pixellisation, sautes, etc.

J'avais même des messages me disant que je ne disposais pas de droits suffisants pour modifier mon projet.

Ton portable tu l'utilises sur le courant, pas sur la batterie ?

Essaies de formater ton DD

Bonjour,

J'ai verifié le DD Externe via l'utilitaire de disque ("sos, réparer les autorisations...il n'a detecté aucun PB). Je vais recherché d'autre utilitaires comme ceux que tu indiques. J'utilise effectivement le portable sur le courant.

Formater le DD, meme si les autres utilisations que j'en fait comme un peu de stockage de sons et videos fonctionne normalement?

Bonjour sous quel format est ton disque dur externe. essaie de le reformater au format HFS+ (format standard sous mac) parceque s'il est en fat32 (format pc) par exemple cela implique une mauvaise gestion des gros fichiers (il y a meme une limitation en poids mais je ne sais plus combien :siffle: ) qui pourrait expliquer une latence importane dans le flux de données.

Bonjour

Toujours en quete d'une solution a mon PB je suis allé chez mon revendeur (Mc Way)Il m'a expliqué que cela venait surment d'un pb de débit entre les différents cable Firewire (surement par rapport a la cam). Donc il m'as proposé un cable Firw 800 qui sort en 400 (je ne connaissais pas !) J'ai donc essayé cette nouvelle config mais surprise c'est encore pire qu'avant! Puis j'ai essayé une autre config en branchant un cable USB qui trainait dans ma boite a outils (du mac au DD, tout en laissant le cable de 800 d'origine du dd) Eh ben l'importation se fait sans probleme pour le moment!
Alors maintenant je me demande si cette config ne deteriora pas le DD Ext?

Salut,

J'ai également le même problème, à savoir : j'ai un DD externe FW400 de branché sur mon Imac et lorsque je branche mon Cam dv sur le DD externe OU sur le 2ème port FW400 de mon Imac, l'image pixélise au bout de quelques secondes et l'acquisition s'arrète.

Par contre, lorsque je branche ma cam sur l'Imac et que je stock sur l'Imac, il n'y a aucun problème de pixélisation et d'acquisition.

Mon disque dur externe est un seagate de 300gb, FW400 ou USB, et formaté par mon Imac de la bonne façon.

Mon ordinateur est un Imac g4 avec 1g de ram et je tourne avec Imovie HD 6.

A savoir que mon DD externe fonctionne impec lorsque je transfère des fichiers de mon Imac au DD et lorsque je veux lire les fichiers qui sont sur le DD.

Voili-voilà...

S'il vous faut plus d'info, demandez moi, et merci d'avance pour votre aide,

lol321