problème : impossible d'ouvrir mon fichier sur Excel

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
63
Bonjour

Au secours, mon agenda (fichier classique) sur Excel (version 2004) ne s'ouvre plus malgré mes tentatives :

- mes autres fichiers excel s'ouvrent sans difficulté
- lorsque j'envoie ce fichier sur un autre ordi, pas de problème, il s'ouvre bien
- lorsque l'autre ordi me le renvoie (même renommé), impossible de l'ouvrir
- lorsque je double-clique sur l'icone de mon fichier, il fait mine de s'ouvrir (bande de défilement en bas) et puis plus rien
- aucun message d'erreur
- je peux le visualiser avec la fonction "Coup d'oeil"

Très très énervant. Si quelqu'un a une astuce ou une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

P.S. : j'ai un MBP 2010

Ben oui,

c'est ce que j'ai fait, je suis allé récupérer ce fichier dans ma dernière sauvegarde et c'est la même chose, le fichier ne s'ouvre pas.
Je vais finir par croire qu'on m'a jeté un sort ! :-)

Bonjour,

Essaie de l'ouvrir avec NeoOffice ou autre, sur ton Mac.
S'il s'ouvre, enregistre-le puis ouvre-le avec Excel.
Si ça ne fonctionne toujours pas : ouvre-le avec NeoOffice + copier et tu le colles dans Excel. Tu vas perdre la présentation, mais tu pourras le renommer.

- lorsque j'envoie ce fichier sur un autre ordi, pas de problème, il s'ouvre bien

…

Si on s'en tiens à ça, ce n'est pas du côté du fichier qu'il faut chercher mais soit du côté des permissions, soit du côté d'Excel (ses préférences).

merci. Ben, je suis allé voir du côté des permissions (clic droit sur le fichier) et rien de spécial, je suis bien autorisé à lire et modifier le fichier. Comprends pas ...

Pour les préférences, il ne faut pas que les regarder, il faut aussi et surtout les supprimer. Bien que... tes autres fichiers Excel s'ouvrent...

As-tu essayé ma suggestion d'ouvrir dans une autre application et de copier/coller ?

et bien, je ne dispose, me semble-t-il, d'aucun logiciel me permettant d'ouvrir mon fichier Excel. Par ailleurs, ça me fait un peu suer de devoir charger NeoOffice juste pour faire un test. Y a-t-il une application installée d'origine sur le Mac pour lire un tableau autrement qu'avec Excel ?

Merci bien.

Je ne connais pas ta configuration, mais tu as peut-être iWork d'installé nativement ?

Sans l'avoir acheté, tu peux faire un copier/coller après l'avoir ouvert dans Numbers.

Sly54 a été plus rapide :D

- mes autres fichiers excel s'ouvrent sans difficulté
Sur l'autre machine, quelle sont les versions d'Excel et de Mac OS X par rapport à celles que tu as sur ta machine. En particulier, concernant Excel 2004, est-ce que tu as bien fait la mise à jour 11.6.2 ? En effet, celle-ci corrige un bug de la mise à jour précédente, laquelle avait justement comme conséquence (tiens, tiens) d'empêcher l'ouverture de certains classeurs (problème évoqué à plusieurs reprises sur le forum)...

La prévisualisation par "Coup d'oeil" n'utilise pas Excel. Donc rien de particulier à gratter de ce côté là.

Merci chers tous,

mon problème semble être enfin résolu car j'ai pu ouvrir mon fichier Excel après avoir installé la MAJ proposé par Aliboron.

Je suis très content. Mille fois merci et très bonne soirée à vous.

N.B. Reste à savoir à présent si j'opte pour office 2011, mais ça c'est une autre histoire et surtout un autre post ...