Probleme impression avec Ciel

J'ai rencontré le même problème avec passage sur Lion et mise à jour Ciel Compta 18.0.
Il m'était aussi impossible d'enregistrer des sauvegardes.

Merci pour le tuyau, ça a l'air de marcher, et j'ai ainsi économisé les 150€ d'assistance que Ciel souhaitait engranger.

Pour Jlyser, as-tu bien changé tous les fichiers en lecture et écriture, avec le menu déroulant * en bas de la fenêtre informations sur Ciel Additions.

Merci à tous.
 
bonjour
je reprend le fil de la discussion que j'étais bien content de trouver sur le forum !
et d'échapper au racket de Ciel :rateau:
J'ai pu grâce à ça changer mes états paramétrables comme au premier jour !
merci a tous
 
À mon tour de ne plus pouvoir imprimer avec Ciel (compta libéral) : "Print.Temp" & " buffer d'impression"

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.

Pascal
 
Bonjour, a mon tour aussi de ne plus pouvoir visualiser ni imprimer une partie seulement malgré toutes sortes de modifications des autorisations:
Finalement, j'ai modifié les autorisations de la cascade de dossiers depuis la "bibliothèque" générale en passant par "application support" puis "ciel additions" puis "ciel compta libérale" jusqu'au dossier " impressions" en ajoutant à chaque fois mon entité administrateur de ma session. Avant cela, je ne pouvais pas visualiser le fichier "2035 administration".
-je peux visualiser (et imprimer je suppose) soit en cliquant sur le bouton "aperçu" soit en passant par "imprimer" puis en choisissant un affichage dans "pdf" (avec aperçu ou pdfpen par ex);
-mais impossible de visualiser "état préparatoire à 2035"!
je suis obligé de forcer à quitter à chaque fois si je passe par "apercu".

Si je passe par imprimer, puis ouvrir avec pdfpen par ex, je ne bloque pas Ciel.

Si je passe par "imprimer" puis ouvrir avec "aperçu", je bloque Ciel!

Je n'ai pas fait de mise à jour de ciel (18.7) depuis le passage à OSX 10.9.

Ras le bol de payer autant pour un logiciel qui change peu d'une année sur l'autre!

Changer "Ciel addition" de place comme dit plus haut pour la bibli utilisateur ne marche pas.
La meme bibli est d'ailleurs recree dans la générale.

je vois ce message:"Impossible d’ouvrir le fichier «*Etat préparatoire à la 2035.pdf*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher." Et pourtant, j'ai bien l'autorisation "lecture et écriture" dans les fichiers qui apparaissent dans le dossier impression.

Quelqu'un a-t-il une solution
 
J'ai refait des essais.
Avec toutes les autorisations en "lecture et écriture" des entités du dossier "ciel addition" dont le possesseur, j'obtient l'affichage des fichiers "2035 administration" en cliquant sur "imprimer" puis "pdf" "ouvrir avec aperçu", ainsi qu'en cliquant sur le bouton "aperçu". Inutile d'ajouter le pocesseur aux dossiers "application support et "bibliothèque".
Par contre , il est impossible d'afficher le fichier "2035 état préparatoire" en cliquant sur aperçu.
Meme problème avec l'état"grand livre".
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème: je fais "imprimer" puis "enregistrer le fichier en pdf", par ex sur le bureau. Il est donc cree un fichier sur pdf et je peu l'ouvrir avec adobe ou aperçu, idem pour le grand livre.

Ma femme n'est pas encore passée à Mavericks et tout fonctionne sur son ordi!

Les fichiers qui sont crees dans le dossier impression ne peuvent pas être directement ouverts par aperçu ou adobe par ex. Je me demande s'il exige un scipt par ex dans ces fichiers qui donne l'instruction d'ouvrir avec un lecteur de pdf et si ce script ne fonctionne plus sous Mavericks ?
J'ai ouvert ces fichiers avec textedit, mais je n'y comprends rien!

Merci de vos avis.
 
Bonjour, Je viens d'acheter un tout dernier macBook avec le système d'exploitation mac os 10.12. (sierra). J'ai installé mon logiciel ciel vision 19 que j'utilisais sur mon précédent mac book pro. Seulement en vérifiant mes rapprochements bancaires même en mode "aperçu" je n'arrive pas à visualiser, un grand livre, une balance encore moins d'imprimer quoi que ce soit. J'ai un message qui s'affiche "impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier "print.Temp". Ensuite j'ai un autre message. "Impression impossible ! impossible de créer le buffet d'impression".

J'ai appelé l'assistance du logiciel Ciel, qui me dit qu'ils ont arrêté de développer ce logiciel et qu'ils n'ont aucun technicien sur place pour m'aider. A votre tour y-a-t-Il quelqu'un qui pourrait me "sauver" ? Merci de votre réponse car je suis très embêtée.
 
Je ne sais pas vraiment comment j'ai fais mais après avoir galéré cela a fonctionné.

J'ai tout d'abord autorisé le mode root de mon macbook
ensuite j'ai ajouté mon nom d'utilisateur dans les permissions de /Library et d'Application Support

J'ai ensuite autorisé les autorisations du repertoire library et application support associés à mon compte

Cela a fonctionné sur OSX 10.11
 
je reviens sur ce vieux sujet des fois que cela puisse aider quelqu'un qui se battrait comme moi à le solutionner...
j'avais besoin d'ouvrir un vieux fichier ciel compta qui ne fonctionne plus sur maverick, j'ai donc créé une session sur Mojave pour me permettre de l'ouvrir et, comme vous tous, je ne pouvais imprimer les journaux "Impression impossible. Impossible de créer le buffer d'impression." car il ne trouve pas le fichier print.temp.
Le dossier "Ciel Additions" était bien présent dans /Utilisateur/user/Bibliothèque/Application Support
Je l'ai dupliqué dans à la racine /Bibliothèque/Application Support
et tout a fonctionné

Merci à tous pour les pistes :)