10.14 Mojave Problème impression PDF avec Aperçu

titus64

Membre confirmé
17 Mars 2007
25
1
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante laser OKI C 321.

Lorsque j'imprime un PDF avec Aperçu (également avec Acrobat Reader d'ailleurs), les caractères ne sont pas imprimés correctement. La page ressemble à des codes-barres juxtaposés...

Comment pourrais-je résoudre le problème ?


J'ai désinstallé - réinstallé l'imprimante avec le dernier driver disponible sur le site OKI.
La seule solution que j'ai pu trouver : transformer le PDF en image jpeg avant impression; mais cela ne me convient pas vraiment...

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante laser OKI C 321.

Lorsque j'imprime un PDF avec Aperçu (également avec Acrobat Reader d'ailleurs), les caractères ne sont pas imprimés correctement. La page ressemble à des codes-barres juxtaposés...

Comment pourrais-je résoudre le problème ?


J'ai désinstallé - réinstallé l'imprimante avec le dernier driver disponible sur le site OKI.
La seule solution que j'ai pu trouver : transformer le PDF en image jpeg avant impression; mais cela ne me convient pas vraiment...

Merci d'avance.

Et ceci depuis quand ?
 
Ces dernières années, je n'avais aucun problème.
Les difficultés sont récentes... Qu'ai-je modifié ? Rien, si ce n'est les différentes versions du système...
??
 
Bonsoir,
Pourrais-tu joindre un exemple (image); il se pourrait que tu aies des conflits de polices (Livre des polices)
 
Voici un exemple :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-07-26 à 20.58.12.png
    Capture d’écran 2019-07-26 à 20.58.12.png
    824,9 KB · Affichages: 238
  • Capture d’écran 2019-07-26 à 20.58.19.png
    Capture d’écran 2019-07-26 à 20.58.19.png
    767,4 KB · Affichages: 277
Hum...

Pourrais-tu installer ceci ? https://github.com/rodyager/RWTS-PDFwriter

Il s'agit d'une imprimante PDF qui s'installe et s'utilise comme une imprimante normale.

Au lieu d'imprimer ça produit un PDF que tu retrouveras dans /Utilisateurs/Partagé/PDFwriter

Regarder si le résultat est "normal". Dans ce cas, le problème vient des drivers de l'imprimante.


Sinon : Type de fichier pdf OS_MacOS 10.14_OKI MacOS Compatibility List_1.2.pdf

Il s'agit d'une imprimante PostScript.

Il y a trois pilotes et cinq logiciels à installer :
https://www.oki.com/ch/printing/fr/support/drivers-and-utilities/colour/44951534/
 
@Moonwalker : MERCI !!!! Je viens d'arriver sur le forum pour un soucis d'imprimante PDF à installer pour utiliser un logiciel de compta... Tu m'a sauvée donc mille mercis à toi !!! :):)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker