Problème Impression

predator

Membre confirmé
21 Avril 2005
66
2
72
Bonjour à tous.

Je n'arrive plus à imprimer et ça tombe très très mal car j'ai plusieurs impressions à faire d'urgence.

Description du problème:
Je lance mon impression, j'entends le bruit du declanchement de l'imprimante (donc la communication se fait) mais en suite j'ai une icone d'une imprimante qui apparraît avec gros ! rouge.
En affichant les taches j'ai l'erreur suivante:

pstopdffilter/pstocupsraster failed with err number -31000

Le test impression fonctionne mais si je comprends il y aurait un problème avec cups.

Pourriez-vous me conseiller si vous savez ce que c'est cette erreur?
Eventuellement reinitialiser cups et comment ?
Bref comme c'est très urgent comment pourrais-je faire pour pouvoir imprimer?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
predator
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Tu devrais dire ce que tu possèdes comme imprimante.

Ma HP me fait parfois de ces trucs. Je l'éteins, je la rallume et hop, elle fonctionne.

Il n'y a pas une longue liste de fichiers bloqués dans son logiciel ?

Pour t'habituer à l'absence d'un chat, prends-en un jeune, il ne te laissera pas oublier sa présence.
 
Tu devrais dire ce que tu possèdes comme imprimante.

Ma HP me fait parfois de ces trucs. Je l'éteins, je la rallume et hop, elle fonctionne.

Il n'y a pas une longue liste de fichiers bloqués dans son logiciel ?

Pour t'habituer à l'absence d'un chat, prends-en un jeune, il ne te laissera pas oublier sa présence.

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé ton astuce, sans resultat et j'ai toujours la même erreur.
Je ne pense pas que le problème vient de l'imprimante.

J'ai effectivement une dizaine des documents en attente d'impression sur la file d'attente, mais cela ne pose pas problème à mon avis.

Par contre en allant dant cups qui gère l'impression sous mac, j'ai essayé d'effacer le contenu du répértoire temporaire de la file d'attente (spool) mais mon mot de passe administrateur n'est pas accepté, et là je ne comprends plus.
Le mot de passe admin est bien le mot passe root pour le mac ?
Je sais qu'il y a un autre mot passe mais celui je ne l'ai jamais défini.
A-tu une idée sur cette question du mot de passe ?
Mais je crois que je vais ouvrir un autre sujet à ce propos.

Oups! J'ai oublié l'imprimante. hp 1300 series all-in-one

Merci infiniment
Merci pour ton encouragement à propos de mon chat.
predator
 
Il ne peut y avoir dans ton "imprimante" que la tâche en cours, puisqu'une tâche terminée disparaît.
Sans doute que la première qui a bloqué est corrompue. À ta place, je sélectionnerais toutes les tâches et je cliquerais le bouton "Effacer".

Le mot de passe admin est indispensable, pas celui de root. À mon avis, tu confonds les deux.
 
Il ne peut y avoir dans ton "imprimante" que la tâche en cours, puisqu'une tâche terminée disparaît.
Sans doute que la première qui a bloqué est corrompue. À ta place, je sélectionnerais toutes les tâches et je cliquerais le bouton "Effacer".

Le mot de passe admin est indispensable, pas celui de root. À mon avis, tu confonds les deux.

Salut et merci pour ta réponse.
Quand je fais effacer (une tâche ou plusieurs) elles disparaîssent de la fenêtre d'affichage des taches mais elles ne sont pas effacés réellement.
Elles sont effacés réellement une fois l'impression terminée si non elles sont ajoutés sur la file d'attente.
J'utilise cette imprimante depuis trois ans et ça je l'ai toujours constaté.

Je n'ai pas d'autre mot de passe que celui d'admin, et en tant que admin je devrais pouvoir virer le contenu tu spool/tmp ?
Si le mot de passe admin et root n'est pas le même alors alors celui du root et défini comment? et quelle est la différence ?

Quand je fais dans safari http://127.0.0.1:631/ je devrais pouvoir administre ou gérer mon impression mais là aussi mon mot de passe admin n'est pas accepté, pourtant il est accepté quand je modifie les préférences système.
Comment pourrais-je résoudre ce problème?

merci
predator
 
Ah oui, spool appartient au système, pas à l'admin. Il faut le mot de passe de root. Toumak t'a répondu comment l'activer dans l'autre sujet.
 
Ah oui, spool appartient au système, pas à l'admin. Il faut le mot de passe de root. Toumak t'a répondu comment l'activer dans l'autre sujet.

Merci beaucoup apenspel.

je dois d'abord resoudre ce problème de mot de passe root et après je reviens sur ce problème d'impression.

Merci
predator