10.14 Mojave Problème imprimante Epson sous Mojave

deepbluebdr

Membre actif
30 Décembre 2017
117
9
69
Bonjour à tous
J'ai été invité à installer Mojave sur mon iMac 5K I5. Tout s'est bien déroulé. Petit problème néanmoins (est-ce que cela a un rapport avec ?) je n'ai plus l'option imprimer (non sélectionnable) recto/verso sur mon Epson XP-625.

Capture d’écran 2018-10-24 à 21.39.18.png

J'ai cherché, mais plus trouvé la fonction dans ls paramètres de l'imprimante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP je me sers beaucoup de cette fonction recto/verso pour imprimer factures et relevés. Et je ne sais plus réactiver cette fonction
Merci d'avance

PS: j'espère être dans le bon topic
 
Dernière édition par un modérateur:
PS: j'espère être dans le bon topic

Oui et non. Les questions d’imprimantes se traitent généralement dans Accessoires Mac, mais en postant ici tu informes tout le monde d’un possible problème. Je dirais donc qu’il s’agit pour l’occasion du bon topic.

Plusieurs pistes de solution :

– réinitialiser le service d’impression et refaire la configuration de la machine

– réinstaller les drivers Epson (soit ceux distribués par Apple via Mise à jour de logiciels, soit ceux disponibles sur le site Epson)

Je tenterais d’abord le site d’Epson, il y a du tout neuf pour ce modèle (25 septembre 2018) :
https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/XP-Series/Epson-XP-620/s/SPT_C11CE01201
 
Merci
Je vais aller re-voir il me semble que j'avais gardé le pack du driver et des utilitaires. J'y suis allé et apparemment, ma requête pour le pilote n'a pas aboutit, mais je vais y retourner.
Je viens d'avoir une autre problème, Microsoft office ne fonctionne plus (j'ai un message d'erreur) j'ai désinstallé avec Clean My Mac et réinstallé impossible d'ouvrier un ancien fichier
Je me demande si j'ai bien fait d'installer Mojave ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-24 à 22.48.56.png
    Capture d’écran 2018-10-24 à 22.48.56.png
    142,5 KB · Affichages: 441
Oui c'est ça 2011, je l'ai désinstallé puis réinstallé, mais sans cette procédure qui est très au dessus de mes compétences, cela va faire a peine un an que je suis sur iMac.
Je vais réessayer en faisant la mise a jour avant de l'en servir
Merci encore
 
Hello Monwlaker
Bon
Appel à appel Care: MS-Office 2011 incompatible avec Mojave
Appel Epson : Pas de pilote pour Mojave. Néanmoins j'ai supprimé imprimante sur les conseils de la conseillère au téléphone et j'ai lancé une nouvelle recherche. Une fois trouvé l'imprimante...le recto/verso fonctionne.

Je vais voir de revenir à la version de High Sierra, (en espérant trouver le tuto qui va bien) si j'ai d'autres bug, si ça ne concerne que MS Office, je trouverai une solution
Merci
 
Dernière édition:
Salut
Je suis enfin revenu à High Sierra et essai de récupérer mes applis, étant novice je n'avais pas de sauvergarde. Il y en a qui sont récalcitrantes
J'ai eu beau essayer de revenir à HighSierra avec les divers tuto, je tombais uniquement sur Mojave a réinstaller.
Pour revenir à High Sierra faut redémarrer en appuyant sur COMMAND + OPTION + SHIFT + R (j'ai appelé Apple care)
effacer le disque sur lequel ce trouve Mojave et High Sierra est proposé, suivre les instructions de réinstallation.
Merci de m'avoir aidé
 
Je suis enfin revenu à High Sierra et essai de récupérer mes applis, étant novice je n'avais pas de sauvergarde. Il y en a qui sont récalcitrantes
Tu ne viens pas assez souvent dans les forums, car ce n'est pas faute de répéter qu'il faut faire des sauvegardes.
J'ai eu beau essayer de revenir à HighSierra avec les divers tuto, je tombais uniquement sur Mojave a réinstaller.
Les tutos c'est du pipeau !
Pour revenir à High Sierra faut redémarrer en appuyant sur COMMAND + OPTION + SHIFT + R (j'ai appelé Apple care)
Tu viendrais régulièrement dans les forums, tu n'aurais pas eu besoin de téléphoner pour connaître les différentes possibilités de restauration...

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)
 
Tu viendrais régulièrement dans les forums, tu n'aurais pas eu besoin de téléphoner pour connaître les différentes possibilités de restauration...
Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)
Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)
Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)

l'achalandage est appétissant pour les chalands ce samedi matin ! :)
 
Tu ne viens pas assez souvent dans les forums, car ce n'est pas faute de répéter qu'il faut faire des sauvegardes.

Les tutos c'est du pipeau !

Tu viendrais régulièrement dans les forums, tu n'aurais pas eu besoin de téléphoner pour connaître les différentes possibilités de restauration...

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)
Mouais bon c'est pas avec des remarques de ce genre que tu m'inciteras a revenir plus souvent. Tu n'aurais que lu ma présentation, tu aurais compris que je suis passé au mac il y a très peu de temps, alors pardonne moi de ne pas tout maitriser, Mac et forum et je ne suis plus tout jeune.
Je déteste ce genre de réaction quand quelqu'un est dans la merde, un peu d'empathie ça t'écorcherai ? Un lien c'est très facile a mettre pour être redirigé sur le bon tuto. Du coup, tes commandes aujourd'hui, c'est il y a deux jours que j'en avais besoin, pas une fois que c'est réparé.
Salut
 
Pas de soucis, et tu as peut-être raison, je me suis peut-être affolé. Mais j'apprends le Mac, après plus de 20 ans passés sur PC. C'est un autre univers. et je n'y suis que quelque heures par semaine dessus. Mes questions peuvent paraître stupides, j'en suis désolé je le répète. Après soit on souhaite aider les gens (je ne parle pas de toi qui a m'a répondu élégamment et je pense que c'est le but de ce forum) ou bien on les envoie bouler parce qu'ils ne pigent pas de suite ou ils ne sont pas aller voir dans cet immense bibliothèque.
Je réinstallerai Mojave plus tard, je garde le lien de ce forum très bien fait qui m'aidera, j'en suis sur dans les prochains jours, semaines mois et années.
Merci encore
 
Mouais bon c'est pas avec des remarques de ce genre que tu m'inciteras a revenir plus souvent. Tu n'aurais que lu ma présentation, tu aurais compris que je suis passé au mac il y a très peu de temps, alors pardonne moi de ne pas tout maitriser, Mac et forum et je ne suis plus tout jeune.
Je déteste ce genre de réaction quand quelqu'un est dans la merde, un peu d'empathie ça t'écorcherai ? Un lien c'est très facile a mettre pour être redirigé sur le bon tuto. Du coup, tes commandes aujourd'hui, c'est il y a deux jours que j'en avais besoin, pas une fois que c'est réparé.
Salut
Tu es quand même enregistré depuis décembre 2017 et ta réponse #10, je ne l'ai lu qu'aujourd'hui, donc je fais en fonction de mon temps libre. ;)
 
Bonsoir j’ai un iMac sous Mac OS Mojave et je n’avais pas les pilotes pour réinstaller mon imprimante epson XP 215
Je suis allé chez Apple rien à faire de leur côté
J’ai contacter epson via le tchat sur la page officielle de la marque et j’ai réussi à reconnecter via le wifi car ils m’ont donné les liens
Donc contactez les directement c’est gratuit
 
Bonsoir franklin44300
C'est ce que j'ai fais aussi, mais par téléphone, j'ai donc contacter Epson. Très sympa, très dispo. j'avais plus de scanner, et des appli en moins. Ils m'ont envoyé également un lien par mail, avec lequel j'ai installé toute la suite de l'application Epson. Je suis content, tout re-fonctionne. Du coup j'ai réinstallé Mojave, mais j'ai donc pris soin ce coup-ci, de faire des sauvegardes et même des clones de High Sierra au cas ou. Puis de Mojave. Tout à l'air correct, si ce n'est un sensible ralentissement, ainsi que quelques démarrages difficiles de mon iMac et quelques plantages. Rien d'alarmant, néanmoins. je fais des nettoyages assez réguliers.
 
Problème aussi pour moi avec mon scanner EPSON perfection 3490 (de 2007 je crois), j'avais l'impression qu'il fonctionnait mais il ne fait que la prévisualisation de l'image à scanner, la lampe qui circule sous la photos ne s'allume pas et j'ai une image inutilisable. Le pilote a été trouvé chez EPSON. Sur le site EPSON le scanner semble compatible seulement jusque High Sierra, pourtant le pilote pour Mojave semble bien téléchargé chez moi.
Votre avis un problème avec Mojave ou une panne du scanner, je sèche...Merci de l'aide.
 
Dernière édition: