Problème informations mp3

DonPolito

Membre enregistré
26 Juin 2018
5
0
30
Bonjour à tous,
Je souhaite modifier des informations de fichiers mp3 (auteur et pochette d'album principalement), mais je n'y arrive pas. J'ai regardé plusieurs sites : je suis passé par itunes, VLC,etc. mais rien n'y fait. Par exemple, un album dans le finder quand je clique sur les informations il n'y a pas d'auteur mais si je double clic et le lance sur iTunes il est correctement affiché (j'ai fais les modifications moi-même sur iTunes).

Je souhaite faire ça car j'ai recemment acheté un S9 et quand je mets la musique dessus plein d'albums se retrouvent dans artiste inconnu et j'essaye donc d'arranger ça.

J'ai passé plusieurs heures à essayé sans succès, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup !!
 
Je pense qu'iTunes est paramétré pour copier dans sa bibliothèque les fichiers de musique ajoutés.
De ce fait, le fichier que tu mets à jour est celui qu'iTunes a copié dans le dossier /Musique/iTunes et pas celui sur lequel tu as double-cliqué pour l'ouvrir dans iTunes.

Un fois dans iTunes, fais un clic-droit sur le morceau dont tu as modifié les infos et choisis "Afficher dans le Finder". Je pense que ça validera mon hypothèse en te montrant un autre fichier que ton fichier original (qui n'a donc toujours pas les infos que tu penses avoir renseignées).