Problème instal snow leopard

cotontige336

Membre enregistré
24 Décembre 2008
7
0
GIGNAC LA NERTHE (13)
Salut à tous

Je suis sur macmini processeur intel coreduo 2 go de ram

Voilà je viens de m'acheter la Mac Box Set pour installer snow leopard mais j'ai un souci,
A chaque tentative d'insertion du cd d'install celui-ci essai de se lancer puis au bout de quelques secondes il est ejecté.
J'ai appelé le sav sans solution il m'ont dit que ça pouvait venir du lecteur et de voir avec un réparateur agréé

Je précise que tous les autres dvd vidéo et cd fonctionne, j'ai même pu installer iwork sans problème

Merci d'avance pour les réponses
 
Dernière édition:
Je précise que tous les autres dvd vidéo et cd fonctionne, j'ai même pu installer iwork sans problème

le sav ne m'echange pas le dvd ils disent que ca vient de mon lecteur et je pense que c'est ça car le dvd install de tiger ne passe pas non plus
Sois précis dans tes indications, si tu veux qu'on te conseille valablement. Tous les CD / DVD ne marchent donc pas ... :zen:
Il te faut donc songer soit à faire changer ton lecteur, soit à acquérir un lecteur externe, FireWire de préférence, même si c'est un peu plus cher, à moins que tu sois bricoleur et capable de changer toi-même le lecteur interne.
Avant j'essaierais quand même la solution de passer un disque de nettoyage adapté à un lecteur optique d'ordinateur.
 
Sois précis dans tes indications, si tu veux qu'on te conseille valablement. Tous les CD / DVD ne marchent donc pas ... :zen:
Il te faut donc songer soit à faire changer ton lecteur, soit à acquérir un lecteur externe, FireWire de préférence, même si c'est un peu plus cher, à moins que tu sois bricoleur et capable de changer toi-même le lecteur interne.
Avant j'essaierais quand même la solution de passer un disque de nettoyage adapté à un lecteur optique d'ordinateur.
Ok désole c'est seulement la deuxième fois que je poste et j'ai oublié de dire que j'avais essayé le disque de nettoyage. Merci a toi pour le reponse
 
Bricoleur -> Change le toi-même
Pas bricoleur -> Achète un lecteur/graveur externe, tu évites la case réparateur parfois un peu aléatoire (prendre un réparateur agréé Apple en tous cas), tu as des chances de ne pas payer plus cher, c'est tout de suite opérationnel et c'est un matériel réutilisable sur tout ordinateur le cas échéant.
 
Tu peux aussi acheter un lecteur externe pour vraiment pas cher. Si tu l'achètes en VPC, tu as 7 jours pour le retourner, ça te laisse le temps de tester si avec un autre lecteur ton pb est résolu.
 
Si c'est un lecteur DVD "classique" oui ca devrait aller.

Si c'est le "tout-en-un" avec écran, pour les gains dans la voiture, je n'en ai aucune idée… (dans la documentation du lecteur, peut être des infos ?)