Problème installation drivers!

okorneil

Membre enregistré
12 Mai 2009
5
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans cet univers, je viens "d'hériter" d'un ancien i mac, qui tourne sur OS X,couleur indigo avec "mange dvd",je n'y connais rien!
Il est pour ma fille qui le trouve très beau!!!
Je veux simplement lui permettre d'aller sur internet et de brancher une canon i 550.
J'ai téléchargé les drivers, mis sur une clé usb, et quand j'ouvre je ne sais pas installer!Il me demande "de choisir une application"!
Pouvez-vous me donner la marche à suivre svp?
cordialement.

Bonjour,
C'est un peu flou.. c'est quoi comme fichiers que tu essayes d'ouvrir? pour moi, si tu as une application (.app, mais l'extension peut-être cachée. Il faut regarder les info) normalement, il suffit de la copier sur l'ordi, et tu peux l'ouvrir directement..sinon, tout dépend du type de fichier...

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il faudrait tout d'abord s'assurer de la version exacte de Mac OS (pour Mac OS X, il existe six sous-versions majeures, de 10.0.x à 10.5.x). Quelle est-elle ?

Ensuite, il faut vérifier que le driver téléchargé est bien compatible avec la version de l'OS.

Les drivers proposés sur le site de Canon sont les suivants :
8. Pilote d'imprimante (4.19)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol​

9. Pilote d'imprimante (5.52)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x​
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol​

11. Pilote d'imprimante BJ (4.12)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon BJ.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS 8.6 - 9.x​
Langues:
Français​
Je remets ici les liens directs vers les fichiers correspondants :
- pour Mac OS 10.2.x à 10.4.x : fichier i550419.dmg
- pour Mac OS 10.2.x à 10.5.x : fichier i550osx483ej7.dmg
- pour Mac OS 8.6 à 9.x : fichier b3310frx.bin

On remarque qu'il n'est pas prévu de driver pour les versions de Mac OS X antérieures à la 10.2.8 .

A priori, il est préférable de télécharger le second. Toutefois le premier devrait aussi convenir puisqu'il est peu probable que l'iMac tourne sous Mac OS 10.5.x (Leopard). Le troisième ne concerne que les versions 8 et 9 de Mac OS.

NB: bien que le site fasse référence à la version 5.52 du driver, c'est la version 4.83 qui est en fait fournie par Canon.

Quelle version du driver as-tu téléchargée ?

Pour Mac OS X, le fichier téléchargé est une image disque (.dmg). Le fait de double-cliquer sur son icône doit « monter » le volume qu'il contient sur bureau.

Si l'on a choisi le fichier « i550osx483ej7.dmg », le nom de ce volume est « i550osx483ej7 », lequel contient un fichier « i550 483.pkg » sur lequel il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation.

Si l'on a choisi le fichier « i550419.dmg », le nom de ce volume est « i550 », lequel contient un fichier « i550 419.pkg » sur lequel il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation.

Puisque l'installation n'a pas eu lieu, à quelle étape la procédure a-t-elle bloqué ?

• J’aime
Réactions: oligo
Bonsoir,
merci pour votre aide!
Le Imac tourne sous OS X version 10.1.2, il a une mémoire de 128MB et un processeur PC G3.
Je veux juste une connection internet via une D-LINK DWA-110, et une imprimante canon I 550 !!
Est-ce possible?
L'orsque je mets ma clé usb, il dézip automatiquement le fichier des drivers, et quand je double clic dessus,il me demande de choisir une application...
Merci

Je ne sais pas si c'est tout-à-fait impossible, mais en tout cas ça me paraît assez mal engagé...

En effet :
- je ne trouve pas de driver pour le dongle D-Link DWA-110 compatible avec des versions antérieurs à Mac OS 10.4.x ,
- Canon ne semble pas fournir de driver de la I550 pour Mac OS 10.1.x (dit «Puma»), et les solutions alternatives comme Gimp-Print/Gutenprint ne fonctionnent qu'à partir de Mac OS 10.2 .

:(

Ta configuration te permettrait peut-être de passer à Mac OS 10.2.8 ou 10.3.9, mais cela ne réglerait que le problème de l'imprimante, pas celui du dongle Wifi.

Pour passer à Mac OS 10.4.11, il faudrait monter la mémoire à 256 Mo (ou plus). Les pilotes des deux périphériques fonctionneraient, mais le système serait lent, et l'absence d'USB à haut débit sur l'iMac (pas d'USB 2, USB 1 uniquement) risquerait de poser quelques problèmes au niveau du Wifi (pas de Wifi norme G, norme B uniquement, et risque de coupures répétées du fait de la surcharge du Mac).

Sinon, le dézippage automatique de fichiers et le fait que ces derniers ne soient pas reconnus me font penser que tu as téléchargé une version différente de celles dont j'ai parlé plus haut.

Bon ben je peux tenter de mettre une barette de mémoire suplémentaire et je peux passer à une version supérieure de OS x, j'ai des cd par l'intérmédiaire d'un pote...
J' aimerai bien que ça fonctionne pour ma fille....

j'ai des cd par l'intérmédiaire d'un pote...
Attention. Il faut des CD « retail », de couleur noire. Les CD gris fournis avec le matériel ne fonctionneront pas.

Si le dongle Wifi pose des problèmes, il sera toujours possible d'utiliser un routeur Wifi branché en Ethernet. C'est plus cher qu'un dongle, mais ça ne pose pas autant de problème (notamment, ça ne nécessite pas de driver et ça ne consomme pratiquement pas de ressource CPU).

ok,je vous tiens au courant!
merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Pouriez vous m'indiquer quel type de barette de ram je peux mettre? et où les trouver svp?
Le CD OS X 10.4 noir pourait-il aller?
merci!

Ici on traite les problèmes matériels des imac Intel donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.