Problème installation drivers!

okorneil

Membre enregistré
12 Mai 2009
5
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans cet univers, je viens "d'hériter" d'un ancien i mac, qui tourne sur OS X,couleur indigo avec "mange dvd",je n'y connais rien!
Il est pour ma fille qui le trouve très beau!!!
Je veux simplement lui permettre d'aller sur internet et de brancher une canon i 550.
J'ai téléchargé les drivers, mis sur une clé usb, et quand j'ouvre je ne sais pas installer!Il me demande "de choisir une application"!
Pouvez-vous me donner la marche à suivre svp?
cordialement.

Bonjour,
C'est un peu flou.. c'est quoi comme fichiers que tu essayes d'ouvrir? pour moi, si tu as une application (.app, mais l'extension peut-être cachée. Il faut regarder les info) normalement, il suffit de la copier sur l'ordi, et tu peux l'ouvrir directement..sinon, tout dépend du type de fichier...

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il faudrait tout d'abord s'assurer de la version exacte de Mac OS (pour Mac OS X, il existe six sous-versions majeures, de 10.0.x à 10.5.x). Quelle est-elle ?

Ensuite, il faut vérifier que le driver téléchargé est bien compatible avec la version de l'OS.

Les drivers proposés sur le site de Canon sont les suivants :
8. Pilote d'imprimante (4.19)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol​

9. Pilote d'imprimante (5.52)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x​
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol​

11. Pilote d'imprimante BJ (4.12)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon BJ.

Compatibilité:
Système d'exploitation:
Mac OS 8.6 - 9.x​
Langues:
Français​