Tu as effectivement tout le déroulé mais c’est vrai que c’est parfois difficile de se concentrer sur des manipulations nouvelles.
Je vais essayer de te guider selon la chronologie donnée
Tu vas accrocher ta clé de démarrage El Capitan au Mac, puis le démarrer en appuyant sur la touche ALT dès la pression sur le bouton marche du Mac.
Tu vas voir des disques s’afficher.
Tu cliqueras sur la clé...couleur Orange et tu préviens quand tu arrives sur la page à 4 choix principaux.
Merci Oyapoque! Je suis là jusqu'à 8h30-9h, si toutefois... Sinon je reviens ce soir vers 19h... Merci!
Je comprends bien que ces manips faites dans l'ordre ne sont pas compliquées! Mais quand il y a un truc qui merde on sort de la méthode et là... Essaye ça! Reviens là! Eteins ça, rallume ça! Lance le machin, ouvre le terminal, supprime le truc, change la date, retourne là et reprends la méthode #126 et déduit la note #25... Si ça échoue tu retournes aux explications #96...
On écrit une ligne, on fait une photo... Ça ne marche pas, on réécrit une ligne avec une photo... Et pourquoi le truc est grisé? Ben il l'est maintenant que ça a échoué! Il faut le faire monter! Ben oui je le fait à chaque fois et quand ça échoue il se grise! Et...
C'est vraiment sympa toute l'aide que l'on m'apporte, Locke et les autres... Mais quand on est perdu, quand rien de ce qui se fait ne se fait comme prévu... Bref, c'est pour cela que je voulais avoir quelqu'un au téléphone... Je suis sûr qu'en live en 20 mn c'est bouclé!... Je me sens moins seul quand je vois le nombre de posts à problèmes... "Impossible d'installer Mac OS X après formatage", "pourquoi je ne peux pas...", bref...
Merci!!!!!!!!!!!!!! À très vite...