10.7 Lion problème installation mac os 10.6 depuis MAC os 10.7

Tristan71

Membre enregistré
10 Février 2016
6
0
39
Bonsoir tout le monde,

je viens d'acheter un imac d'occasion via "easy cash", il était annoncé sur "Léopard 10.6" et c'est ce que je voulais pour faire tourner "protools 8 LE" avec un processeur "intelcore2duo". Je voulais avoir une copie de mon macbook mais plus performant.
Finalement je le reçois hier et du coup l'imac tourne sur Lion 10.7.5 et le processeur est un intelcore i5.
J'ai le dvd d'installé acheter via apple store mac os 10.6.3 qui ne va pas. Quand je boot dessus, l'ordi "bip" sans arrêt mais rien ne ce passe!!!

J'ai découvert que l'OS d'origine de cette machine imac 21.5 pouces, mi-2011...
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

... était 10.6.6!!!!
est ce que quelqu'un peut me certifier aussi cette info?

j'ai essayer de "bootter" une clé usb avec l'utilitaire de disque et la "MacOSXUpd10.6.6.dmg"
mais sans succès. c'est juste un mise a jour je pense...

quelqu'un sait si je peux trouver une véritable installation 10.6.6? et où?
Quelqu'un à une idée??

je peux retourner l'achat vers le vendeur mais je voudrais être certain de ne rien pouvoir faire.

merci tout le monde pour vos réponse
Tristan
 
Tu peux faire une copie d'écran de /A propos de ce Mac.

Si tes informations sont justes, chez Apple... https://support.apple.com/kb/SP623?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...il était bien livré sous Snow Leopard.

Tu dis avoir acheter un DVD officiel chez Apple, tu démarres bien en maintenant la touche C jusqu'à apparition de l'installeur ?

Un démarrage avec un fichier .dmg ne fonctionnera jamais, il faut avoir créer une clé bootable.

S'il y a des bips, cela sous-entend que cet iMac à un grave problème. Combien de bips entends-tu et à quel moment, avec un démarrage depuis le DVD ? Un peu plus d'informations serait bienvenu.
 
Bonsoir Tristan,

... était 10.6.6!!!!
est ce que quelqu'un peut me certifier aussi cette info?
Oui, avec Mactraker, c'est effectivement ce qui est annoncé.

Quand au bip avec le dvd 10.6.3, cela vient, je pense, que c'est un système pour portable et non pour mac de bureau, mais à confirmer.

Je pense qu'il te faut juste snow leopard 10.6 (encore en vente sur l'applestore) puis les màj.
 
Bonsoir,
essaie en redémarrant avec les touches alt cmd R, pour charger l’OS X d’origine
 
Pourtant j'étais certaine qu'il y avait des dvd pour portable et des dvd pour mac de bureau.
Mais je dois me tromper !!!
Oui et non.

Il y a ceux livrés avec le MBP qui sont gris ou noir. Sinon, acheté via le site d'Apple, c'est un DVD qui fonctionnera avec tous les Mac.
 
Bonsoir Tristan,


Oui, avec Mactraker, c'est effectivement ce qui est annoncé.

Quand au bip avec le dvd 10.6.3, cela vient, je pense, que c'est un système pour portable et non pour mac de bureau, mais à confirmer.

Je pense qu'il te faut juste snow leopard 10.6 (encore en vente sur l'applestore) puis les màj.

c'est le dvd que j'ai... après il ne me semble pas avoir communiqué au moment de l'achat du dvd sur une installe portable ou bureau.
il aurai encore fais 2 version de dvd installe?
 
Tu peux faire une copie d'écran de /A propos de ce Mac.

Si tes informations sont justes, chez Apple... https://support.apple.com/kb/SP623?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...il était bien livré sous Snow Leopard.

Tu dis avoir acheter un DVD officiel chez Apple, tu démarres bien en maintenant la touche C jusqu'à apparition de l'installeur ?

Un démarrage avec un fichier .dmg ne fonctionnera jamais, il faut avoir créer une clé bootable.

S'il y a des bips, cela sous-entend que cet iMac à un grave problème. Combien de bips entends-tu et à quel moment, avec un démarrage depuis le DVD ? Un peu plus d'informations serait bienvenu.

oui c'est une clé bootable que j'ai essayé de faire avec une clé de 16Gb, peut etre pas assez de capacité?
c'est le dvd acheté le moi dernier sur l'apple store que j'ai essayé et installé sur mon macbook.

je démarre avec la touche C
la pomme est affichée et avant apparition du menu installe
il bip de 3 fois de suite pause et il reprend. et ça tourne en boucle!!!
obliger de l'éteindre et de redémarrer...

je viens de faire la manip, il redémarre après tout ça!!
 
Tu peux faire une copie d'écran de /A propos de ce Mac.
Il aurait été intéressant que tu lises tout et que tu appliques ce qui est demandé avant de passer à autre chose !
1) il bip de 3 fois de suite pause et il reprend. et ça tourne en boucle!!!
obliger de l'éteindre et de redémarrer...

2) je viens de faire la manip, il redémarre après tout ça!!
1) officiellement chez Apple pour les 3 bis... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...peut-être une mauvaise insertion des barrettes mémoires ? Ce sont les barrettes d'origine ?
2) ce n'est pas clair du tout ? Tu as fais une manipulation, c'est bien, oui mais, laquelle ? Il redémarre sur quoi, comment ?
 
Salut

Tu dis avoir un macbook avec la bonne version Mac OS X, 10.6.8 je suppose, compatible avec ton Logiciel et ton iMac donc :
- tu fais un clone de ton Macbook soit avec CCC : Download CCC 3.5 soit avec SuperDuper : download v2.7.1
- tu fais aussi un clone de ton iMac (au cas où)
- tu restaures le clone Macbook sur l'iMac. Ça devrait marcher.

@+
 
Salut Tristan.

L'iMac que tu as acheté supporte actuellement «Lion 10.7.5», or tu voudrais substituer à cet OS «Snow Léopard» et tu te demandes comment ?

Ton iMac Mid_2011 a pour OS d'usine soit «Snow Léopard 10.6.6», soit «Snow Léopard 10.6.7» suivant le mois exact de sortie de ton modèle précis. Le DVD que tu as acheté sur l'Apple Store est un DVD d'install universel (tous modèles de Macs), mais installe la version «Snow Léopard 10.6.3». Par voie de conséquence, quand tu essaies de booter ton iMac à partir de ce DVD d'install, les 3 bips que tu entends sont un signal de l'EFI (le Programme Interne du Mac recelé dans une puce de la Carte-Mère) signalant une incompatibilité du support de démarrage externe avec les paramètres du Mac : il ne s'agit pas d'une incompatibilité de l'ordre du modèle de Mac (puisque le DVD d'install de l'Apple Store est un DVD universel "tous modèles", dit encore : Retail) ; mais d'une incompatibilité de l'ordre de la version de l'OS : ton Mac exige une version de «Snow Lépard» ≥ 10.6.6, voire 10.6.7, alors que la version du DVD est 10.6.3 => ce DVD ne peut pas te servir avec cet iMac.

--------------------​

Retour à la case départ : comment puis-je donc installer sur le disque de mon iMac un «Snow Léopard» démarrable, qui devra donc être un 10.6.6, voir 10.6.7 minimum pour qu'il boote  - sachant que le DVD d'install 10.6.3 de l'Apple Store est inservable directement ?

Tu as plusieurs solutions de rechange :

- a) surveiller les ventes de DVD d'install d'occasion de «Snow Léopard» sur eBay, en étant à l'affût de DVD gris indiqués spécifiquement pour "iMac" (exclusivement) et d'une version 10.6.6 ou 10.6.7. Si tu as un doute entre les 2, privilégier 10.6.7. J'ai inspecté le site : aucune offre actuellement satisfaisant ces 2 critères de DVD gris : spécifique iMac + 10.6.7. Attendre l'occase, alors, si tu n'est pas super pressé...


- b) tu dis que tu as un MacBook par ailleurs. Ce MacBook supporte-t-il actuellement une version de «Snow Léopard» qui serait l'ultime = 10.6.8 ? - Si oui, tu récupères un DDE USB, dans l'«Utilitaire de Disque» du «Snow Léopard» de ton MacBook, tu sélectionnes le disque physique global du DDE et le menu "Effacer" qui va tabler le disque du DDE en GUID + exporter un volume principal au format "Mac OS étendu journalisé" = conditions pour qu'un Système installé dans ce volume soit démarrable.

Cela fait, tu télécharges et installes la version d'archive de ☞Carbon Copy Cloner 3.5☜ compatible «Snow Léopard» : il s'agit d'un logiciel de clonage (que tu peux employer gratuitement avec cette version) capable de créer une image-miroir démarrable d'un Système sur le volume d'un disque externe (ce qu'on appelle un clone). Tu lances donc une tâche consistant à copier le volume 10.6.8 de ton MacBook sur celui du DDE. Tu vois où je veux en venir ?

Cela fait, tu connectes le DDE à ton iMac, tu démarres la touche "alt" pressée qui te donne accès à l'écran de choix du disque de démarrage et du démarres sur le clone. Tu effaces alors le disque de ton iMac par l'«Utilitaire de Disque» du clone (ou tu repartitionnes le disque conservativement pour le volume «Lion» actuel qui tu veux conserver cet OS installé en parallèle) et tu rétro-clones le clone sur le disque de l'iMac via le «Carbon Copy Cloner» qui s'est cloné lui-même dans les Applications du clone. Il ne te restera plus qu'à re-démarrer ton iMac (avec "alt" encore) sur l'OS cloné de son disque et il... démarrera. Car si un modèle de Mac est sensible au type de Mac d'un d'installateur, il n'est pas sensible au type de Mac d'origine d'un clone.


- c) si ton MacBook boote lui-même sur le DVD «10.6.3», tu opères par son intermédiaire une clean install du 10.6.3 du DVD sur ton DDE connecté en parallèle, puis tu re-démarres ton MacBook sur le système externe 10.6.3 du DDE (via "alt"). Tu télécharges alors la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ et tu l'appliques en mode "live" à l'OS de ton DDE. Tu installes pareil «CCC» dans les applications de ton OS "clean install".

Tu connectes ton DDE à l'iMac et tu le démarres sur l'OS clean «Snow Léopard 10.6.8». Grâce à «CCC» tu rétro-clones au disque de l'iMac comme ci-dessus et tu peux re-démarrer ton iMac sur 10.6.8.


- d) ton MacBook soit supporte 10.6.8, soit boote sur le DVD 10.6.3 et possède un port FireWire : soit 800 => il te faut un cordon FireWire 800 mâle <=> 800 mâle pour le rattacher à l'iMac qui a un port FireWire 800 ; soit 400 => il te faut un cordon 400 mâle <=> 800 mâle ou un embout adaptateur 400 femelle <=> 800 mâle et un cordon 400 mâle <=> 400 mâle.

Si ces pré-requis sont présents, tu démarres ton iMac la touche T pressée jusqu'à obtention d'un écran où se ballade le logo en ⚡︎ orange du FireWire => c'est la position Target qui assimile provisoirement ton iMac à un DDE. Tu connectes ton iMac à ton MacBook démarré, et le volume de l'iMac monte sur le Bureau de session du MacBook comme celui d'un simple DDE. Et est manipulable tout pareil. Et peut servir de volume de destination d'install tout pareil. Tu me vois venir ?

Installer «Snow Léopard» sur le volume monté en Target de l'iMac : soit clonage direct via «CCC» de l'OS du MacBook => le volume de l'iMac ; soit install du 10.6.3 du DVD dans un 1er temps, suite à quoi le Système du disque de l'iMac re-démarrera sur le hardware du MacBook (et pas celui de l'iMac) ce qui fait que le démarrage aura bien lieu en 10.6.3. Alors, application de la MÀJ 10.6.8 au Système 10.6.3, puis extinction du Système installé sur l'iMac => ce qui fait rebooter sur l'OS du MacBook => démontage formel du volume monté de l'iMac (non démarré désormais) à l'instar de celui d'un DDE ==> extinction forcée de l'iMac (par pression continue sur la touche "Power") pour le sortie de la position Target => re-démarrage de l'iMac avec "alt" et choix du «Snow Léoarpd 10.6.8» installé sur son disque.


[hé ! hé ! je m'avise que Jean :coucou:vient de me devancer tandis que je m'échinais sur mon brouillon en aveugle. Avec la même orientation de conseil...]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Tristan71
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous!!!
Donc tout c'est bien passé, j'ai cloné mon macbook intel core2duo de 2007 avec mac OS10.6.8 sur un DD externe USB (que j'ai au préalable effacé avec l'utilitaire de disque) via l'application carbon copy cloner 3.5...
J'ai démarré l'imac sur ce clone, effacer via l'utilitaire le DD de l'imac puis cloné de la même façon avec carbon copy cloner l'os10 du DD USB vers le DD imac.
On éteint l'imac, on débranche le DD et on démarre sur un imac avec la copie conforme à mon macbook, ce que je voulais.
Donc parfait...
merci encore a tout le monde!!!
parfait ce forum!!!
 
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous!!!
Donc tout c'est bien passé, j'ai cloné mon macbook intel core2duo de 2007 avec mac OS10.6.8 sur un DD externe USB (que j'ai au préalable effacé avec l'utilitaire de disque) via l'application carbon copy cloner 3.5...
J'ai démarré l'imac sur ce clone, effacer via l'utilitaire le DD de l'imac puis cloné de la même façon avec carbon copy cloner l'os10 du DD USB vers le DD imac.
On éteint l'imac, on débranche le DD et on démarre sur un imac avec la copie conforme à mon macbook, ce que je voulais.
Donc parfait...
merci encore a tout le monde!!!
parfait ce forum!!!
Super. Il y a des truc qui marchent quand même.:D
 
  • J’aime
Réactions: Tristan71