Problème installation macOS dans hackintosh

Jyrox

Membre enregistré
28 Mai 2020
4
0
23
Bonjour, j'ai un petit problème concernant un volume qui ne s'efface pas.

Je suis étudiant et ai besoin d'un mac un d'un pc windows pour mon travail. Toujours est il que étant les Mac cher et mon budget moyen j'ai décidé de faire un "hackintosh".

Le problème est le suivant:
je ne parvient pas à effacer le volume pour y installer macOS. J'ai un peu tout essayé sauf les commande sur le terminal car ducoup j'ai pas beaucoup d'expérience en terme de Mac. Et je ne peut pas supprimer tout le disque car je devrais effacer Windows par la même occasion.
Et pour m'aider j'ai un clavier qwertz et Mac est de base azerty donc je galère un peu à ce niveau là.

Note de la modération : on déménage, aucun rapport dans Accessoires Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah et j'ai omis le fait que évidemment la partie Windows ne se rallume plus à cause d'une erreure que j'ai commis. Et que ducoup je ne peut pas effacer la partition via Windows. (Mais pour ça je me débrouillerais)
 
Bonjour,
L'installeur de Mac OS te permet de reformatter le disque sur lequel tu vas faire l'install. Il suffit juste de choisir le bon format pour en faire un volume bootable (APFS).
Si tu as bossé correctement et que tu as bien préparé ta clé USB pour faire l'installation de ton hackintosh, où est le problème ?

Par ailleurs l'installation d'un hackintosh doit se faire de préférence sur un disque vierge. Elle nécessite la création d'un partionnement bien spécifique par forcément compatible avec des partitions Windows déjà présentes.
 
J'ai déjà testé d'effacer le volume à l'aide de l'utilitaire de disque en macOS étendu (journalisé) mais il ne parvient à lancer le formattage. Après niveau disque, mon ordinateur est portable donc je ne peut pas vraiment changer le disque. En fait si mais c'est pas hyper pratique. L'idéal ça serait de faire un dual boot.
 
mon ordinateur est portable

Bonjour, tu as dis l'essentiel. C'est très difficile de faire un hackintosh avec un portable, et même impossible sur une bonne partie d'entre eux. Je te conseillerais plutôt la virtualisation avec VirtualBox ou VMWare.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour, tu as dis l'essentiel. C'est très difficile de faire un hackintosh avec un portable, et même impossible sur une bonne partie d'entre eux. Je te conseillerais plutôt la virtualisation avec VirtualBox ou VMWare.
C'etais pour profiter à fond de la ram du pc car virtualbox a du mal à avancer.