macOS Monterey Problème installation Monterey

JuanEtche

Membre confirmé
5 Mars 2021
69
3
62
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook Pro Retina d'occasion de 2017
Actuellement sous Big Sur 11.7.4 je souhaite installer macOS Monterey.
Le téléchargement se fait sans problème depuis les paramètres système.

Capture d’écran 2023-03-10 à 21.10.56.png

Après le redémarrage d'installation, le Mac s'éteint et ne se rallume qu'après plusieurs tentatives.
Je vise installer Ventura, dois-je obligatoirement passer par Monterey? Si oui, quelqu'un pourrait m'aider?
D'avance merci pour toute aide.
Juan
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
je télécharge Ventura sur un autre MacBook Pro en ce moment, je fais également une sauvegarde du Mac sous Big Sur. Je te tiens informé. Déjà, merci pour ton temps et patience
 
Tu as le message d'erreur du post#1 ?

Crée toi une 2e session admin et essaie de nouveau de télécharger à partir de cette 2e session admin.
Alors, j'ai réussi créer une clé Ventura, au moment de lancer l'installation (en démarrant avec Alt et en choisissant Ventura) je me prends le "symbole d’interdiction ressemblant à un cercle avec une ligne ou une barre oblique signifie que votre disque de démarrage contient un système d’exploitation Mac, mais qu’il ne s’agit pas d’une version ou d’une build de macOS utilisable par votre Mac" selon https://support.apple.com/mac/startup

je précise, sur le macbook acheté d'occasion un des ports USBC était inactif et la caméra ne marchait pas, je l'ai ramené chez le revendeur qui m'a dit qu'il avait du changer la carte mère. Tout marche parfaitement depuis sauf que je suis bloqué sur BigSur
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce que tu peux nous faire une copie d'écran du menu pomme / A propos de ce Mac ?
 
Tu as donc ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP754?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Alors, j'ai réussi créer une clé Ventura
Est-ce que tu as vérifié depuis cet autre Mac que la clé USB est fonctionnelle ?
au moment de lancer l'installation (en démarrant avec Alt et en choisissant Ventura) je me prends le "symbole d’interdiction ressemblant à un cercle avec une ligne ou une barre oblique
Si tu démarres tout en maintenant longuement la touche alt/option tu ne vois pas une icône de couleur grise du disque dur et une en orange de ta clé USB ?
 
s'il y a une puce T2 ne faut il pas accorder le droit de booter sur un DD externe ?
Bien vu.


Merci.
Lis bien ces 2 Technotes :
 
En démarrant avec alt je vois ceci, je choisis l'icône à droite
Et ensuite tu as l'icône du sens interdit si tu fais un double-clic sur Install macOS Ventura, c'est bien ça ? Si oui, est-ce que ta version de macOS Monterey fonctionne correctement ? Ce ne devrait pas être le cas puis dans ta copie écran on devrait lire Macintosh HD et pas mac - Données, sauf si tu as fait entretemps de mauvaises manipulations ?

Je me répète : est-ce que tu as testé sur un autre Mac cette clé USB ?
 
Je suis sur Big Sur. Je passe directement à Ventura parce que l'installation de Monterey se bloque en plein milieu.
la clé fonctionne sur un macbook air (je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'installation)
 
Et ensuite tu as l'icône du sens interdit si tu fais un double-clic sur Install macOS Ventura, c'est bien ça ? Si oui, est-ce que ta version de macOS Monterey fonctionne correctement ? Ce ne devrait pas être le cas puis dans ta copie écran on devrait lire Macintosh HD et pas mac - Données, sauf si tu as fait entretemps de mauvaises manipulations ?

Je me répète : est-ce que tu as testé sur un autre Mac cette clé USB ?
est-ce possible que la structure du disque soit responsable de l'impossibilité d'installer les mises à jour? voici les captures d'écran de l'utilitaire de disque

Capture d’écran 2023-03-14 à 14.51.43.png Capture d’écran 2023-03-14 à 14.52.00.png
Capture d’écran 2023-03-14 à 14.52.17.png
 
Dernière édition par un modérateur: