Problème installation Office 2008 SP1

cellobrutos

Membre confirmé
5 Novembre 2008
34
1
36
Bonjour,
je viens d'installer office 2008, dans sa version 12.0.0. Je souhaite installer les mises à jour; mais lorsque j'essaie de les télécharger depuis le site de microsoft, j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas installer cette mise à jour sur ce volume (le volume d'Office en l'occurence, mais ça ne marche évidemment pas sur les autres non plus), car il manque une mise à jour précédente. Je suppose le SP1, mais il me donne plus ou moins le même message d'erreur.
Du coup, j'essaie aussi via AutoUpdate, et là, ça doit faire 3 bonnes heures que la barre d'avancement de l'installation du SP1 est bloquée à 2mm du début, à "Préparation de Office 2008 SP1 Update". Que faire?
Merci de votre aide!
 
Bonjour,
je viens d'installer office 2008, dans sa version 12.0.0. Je souhaite installer les mises à jour; mais lorsque j'essaie de les télécharger depuis le site de microsoft, j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas installer cette mise à jour sur ce volume (le volume d'Office en l'occurence, mais ça ne marche évidemment pas sur les autres non plus), car il manque une mise à jour précédente. Je suppose le SP1, mais il me donne plus ou moins le même message d'erreur.
Du coup, j'essaie aussi via AutoUpdate, et là, ça doit faire 3 bonnes heures que la barre d'avancement de l'installation du SP1 est bloquée à 2mm du début, à "Préparation de Office 2008 SP1 Update". Que faire?
Merci de votre aide!

Bonjour,

Avec le site microsoft, le message d'erreur vient pendant le téléchargement ou quand tu installes la mise à jour ? Tu sembles dire que c'est pendant le téléchargement : ce serait donc un problème avec Internet ?

C'est ce que tu dis aussi quand tu passes par Update.

Je regarderais plutôt un problème avec ton FAI ou ton accès Internet.
 
La version d'office 2008 pour Mac est une version complète ou une version de mise à jour depuis office pour Mac 2004 ?
 
je viens d'installer office 2008, dans sa version 12.0.0. Je souhaite installer les mises à jour; mais lorsque j'essaie de les télécharger depuis le site de microsoft, j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas installer cette mise à jour sur ce volume
Est-ce que tu as lancé au moins une fois une des applications Office avant de tenter la mise à jour ? Dans la mesure où certains éléments ne s'installent qu'au moment du premier lancement, il est possible que Office ne soit pas "vu" par la mise à jour si l'installation n'est pas complète...

Assure-toi aussi d'avoir fait une réparation des autorisations, Office 2008 utilisant l'outil d'installation de Mac OS X.
 
J'ai eu le même problème et pour le résoudre tu dois installer manuellement tour à tour:
-Office2008-1210UpdateFR
-Office 2008 12.1.3 Update
-Office 2008 12.1.4 Update
-Office2008-1215UpdateFR

Tu peux les trouver sur le site de Microsoft Office
 
Mince, j'avais oublié de modifier ce message... le problème est résolu entre-temps.
Bon, j'explique, des fois que ça aide quelqu'un.
Il s'agit de la version 2008 de base, pas l'update de la 2004 (je suis un new switcher...). Le téléchargement se passait bien, je lançais l'installeur, et soit ça me disait qu'il manquait une update précédente (sans bien sûr préciser laquelle) sur le volume, quand je passais via le site de microsoft, soit ça plantait au quasi démarrage de l'installation à proprement parler, via autoupdate.
Comment ai-je résolu le problème? Très simple (et très con, aussi). En fait, je me suis aperçu que l'installeur avait sorti une fenêtre popunder, bien cachée par la fenêtre principale de l'installeur, et qui n'apparaissait pas en mode exposé! Cette fenêtre disait que autoupdate ne pouvait pas lire le fichier trucmuche.jesaispasquoi, et me proposait donc "annuler" ou "ok".
"Ok" ouvre un éditeur de code, et "annuler" zappe le fichier. Quoiqu'il en soit, juste après ça, c'était bon.
Sont cons, chez crosoft, planquer un popunder comme ça... Bref, merci de votre aide quand même, et désolé d'avoir ignoré ce post après que j'ai résolu le problème...
A ce sujet, mais il faudrait plutôt que je cherche dans les forums, je sais qu'il est normalement possible, avec ctrl+F4, de faire à peu près l'équivalent de alt+tab sous windows; mais ça ne marche pas avec les touches à fonction spéciale (genre, justement F4 pour dashboard). Comment on fait?
 
je sais qu'il est normalement possible, avec ctrl+F4, de faire à peu près l'équivalent de alt+tab sous windows; mais ça ne marche pas avec les touches à fonction spéciale (genre, justement F4 pour dashboard). Comment on fait ?
Si tu disais ce que tu veux faire, plutôt que de nous parler de ce que fait Windows (qu'on ne connaît pas forcément) ça pourrait être plus simple ;)

Si par "Alt-Tab" tu veux dire passer d'une application à la suivante (il me semble bien me souvenir que c'est ça), alors le raccourci pour faire ça, c'est "Commande-Tabulation". "Contrôle-F4" donne un résulat voisin (mais si tu as un portable ou un clavier récent, il faut aussi utiliser la touche "Fn" qui se trouve au-dessus des flèches de direction, "à la place de la touche "Aide"" pour parler Windows :D)...
 
la touche "Fn" qui se trouve au-dessus des flèches de direction, "à la place de la touche "Aide"" pour parler Windows :D)...

Euuuh … T'as quoi, comme clavier, Bernard ? Parce que sur tous mes portables (y compris le PC), la touche "fn" est dans le coin inférieur gauche du clavier, juste à côté du "ctrl" de gauche (seule différence sur le PC : c'est "ctrl" puis "fn" et "alt" alors que les Mac, c'est "fn" puis "ctrl" et "alt"), et là ou tu dis qu'il y a la touche "Aide" sur les PC, sur mes Mac, il y a la touche … "Aide" :confused::confused::confused:
 
Parce que sur tous mes portables (y compris le PC), la touche "fn" est dans le coin inférieur gauche du clavier, juste à côté du "ctrl" de gauche (seule différence sur le PC : c'est "ctrl" puis "fn" et "alt" alors que les Mac, c'est "fn" puis "ctrl" et "alt"), et là ou tu dis qu'il y a la touche "Aide" sur les PC, sur mes Mac, il y a la touche … "Aide"
Eh oui, sur le mien aussi. Mais pas sur les nouveaux claviers Apple (justement)... :D
 
Bernard: sous Win, alt-tab fait passer d'une fenêtre à la suivante, pas d'une appli à une autre. Et c'est ça que je trouve agaçant, sur mac, c'est que cmd-tab fait passer directement d'une appli à l'autre, mais is je veux passer d'une fenêtre firefox à une autre par exemple, je suis coinçé...
Enfin bref, ctrl F4 fait l'affaire, juste je cherchais un mix entre les deux: alt-tab sous win permet aussi d'avoir l'espèce de barre en surimpression qui affiche les fenêtres en petit, un peu comme command tab, mais avec la fonction de ctrl F4.
Bon, le beurre, l'argent du beurre, c'te bonnasse de fermière, toussa toussa...
Merci de l'aide!

edit: j'ajoute que ctrl F4 ne fonctionne pas sous certaines fenêtres: par exemple, je peux passer de ma fenêtre firefox à ma fenêtre WOW (par exemple, hein), mais pas l'inverse. Quand je suis sur Wow, j'y reste; je dois faire cmd tab.
Bref, fin du débat, en plus c'est HS.