Problème installation Steam sur macOS Catalina 10.15

Poups57

Membre confirmé
16 Novembre 2019
16
0
33
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide ... Je viens d'acheter Football Manager 2020 et on me demande d'installer Steam, jusque là pas de problème.
Sauf qu'au moment du lancement de l'installation, on me met le message d'erreur suivant :
« steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

J'ai essayé la manipulation au moins une dizaine de fois ... je ne sais plus quoi faire

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 
Oui oui, sur le site Steam il indique bien que c'est du 64 bits exprès en raison de la mise à jour Catalina.
J'ai essayé de l'installer sur celui de ma femme qui est encore en Mojave et ça marche parfaitement ...
A chaque fois on m'indique : « steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
 
Alors ce n'est pas parce qu'il fonctionne sous Mojave que c'est du 64 bits, regarde dans le menu pomme -> A propos de ce Mac -> Rapport système si steam_osx est réellement en 64, ci c'est le cas, la chose à faire c'est de contacter le support Steam
 
Je viens de regarder et je confirme il est en 64 bits ...
Version 1.5
Type 64 Bits

Je n'arrive pas à contacter le support Steam, je tombe à chaque fois sur les mêmes éléments qui indique ...
 
Oui c'est ma version aussi mais sous High Sierra, d'après ce que je lis sur le net cela serait dû à Gatekeeper qui a renforcé la sécurité sur les applications téléchargées (Devs non certifiés) .... Mais ne connaissant pas du tout Catalina, je ne vais pas plus loin... Alors on va faire appel a un(es) ami(es) @Sly54 , @macomaniac , @gwen
 
Bonjour,

Essai de lancer l'installation en tenant la touche CTRL enfoncée et en faisant un clic droit sur le fichier steam et choisir ouvrir.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra désactiver le Gatekeeper ..
 
Oui c'est ma version aussi mais sous High Sierra, d'après ce que je lis sur le net cela serait dû à Gatekeeper qui a renforcé la sécurité sur les applications téléchargées (Devs non certifiés) .... Mais ne connaissant pas du tout Catalina, je ne vais pas plus loin... Alors on va faire appel a un(es) ami(es) @Sly54 , @macomaniac , @gwen
Pour l'instant, je suis du genre "Catalina ? Courage, fuyiiiiiiions ! :)"
 
En appuyant sur la touche CTRL + clic droit puis ouvrir cela ne fonctionne pas non plus.

Concernant mon GateKeeper je l'ai également désactiver mais cela ne change rien :(
 
Tu l'as désactivé avec la commande terminal sudo -S spctl --master-disable ?
 
Tu l'as désactivé avec la commande terminal sudo -S spctl --master-disable ?

Oui je l'ai désactivé de cette manière ... Mais en faite le problème est qu'il me dit que le fichier Steam_osx est corrompue donc j'ai comme choix :
- Soit de le placer dans la corbeille
- Soit d'annuler l'action

Autant dire que je suis complètement bloqué ...
 
Avec le gatekeeper désactivé tu ne doit plus avoir le même message.
Pour vérifier s'il est bien désactivé passe la commande spctl --status qui doit te renvoyer disable
C'est bien ça ?
 
:bigtears: Alors ! je ne peux pas t'aider :coucou:
 
Non je ne pense pas, ton problème est lié à une application tierce donc.... (pique l'ordi de ta femme en attendant, c'est plutôt du coté de Steam que tu dois fouiller)