Problème Installation Tiger et Démarrage CD installation

coketail

Membre confirmé
5 Février 2006
14
0
Bonsoir,

cela fais 15 jours que j'essaye de réinstaller Tiger pour pouvoir partionner mon disque dur et de "ranger" toute mes petites affaires ;)

j'ai lu tout les forums possible et imaginable, essayé toutes les solutions possible mais rien ne va!!

Je n'arrive pas a lancer le programme d'installation via le CD (normalement ca ne viens pas du CD, car j'essayer avec deux CD différents, deux CD livré avec mes deux iBook).
L'option de la touche "C", toutche "ALT" ne marche pas non plus...
J'ai essayer toute les options de l'utilitaire de disque!!

iBook G4 (2005) 1,33Ghz 512 Mo Ram Tiger 10.4.10

Enfin, c'est un vrai message de désespoir, aider moi!!

Merci d'avance !!

PS: il est tard, j'ai surement oublier un renseignement ;) poser toute vos questions, tant que l'on trouve la solution ensemble ;)
 
Salut,
as-tu essayé de passé par les préférences système, puis par démarrage, de sélectionner le cd de Tiger et enfin de rebooter ?

tsss.
 
c'est une manip' qui te permet de remettre les paramètres ram par défaut de ton mac, je ne sais pas si cela fonctionne sur ton ibook .... sur mon macbook pro cela fonctionne ainsi: au boot maintenir les touches pomme+alt+p+r jusqu'au "boing", maintenir les touches enfoncées pour entendre le "boing" 3 fois.

(aprés vérif' ça doit fonctionner)
 
j'ai fais, j'ai entendu les 3 boeing, j'ai relancer l'install et toujours rien, le mac redémarre toujours normalement, il zap complètement le lecteur DVD
 
Bonjour,
J'ai mes mêmes soucis que Coketail.
Quelqu'un a la solution ?
Ca fait plusieurs jour que je galère, rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire ...