Problème installation Wacom Intuos3 A4

Gaveedra7

Membre enregistré
18 Janvier 2009
2
0
Bonjour,

je viens enfin de m'offrir une tablette graphique, la Wacom Intuos3 A4.
je l'installe avec excitation sur mon iMac 24P 10.5.6 et là... le stylet ou la souris fournie ne fonctionnent pas ni n'apparaissent dans les préférences "Tablette Wacom" de mes préférences system.

quand je clique sur Tablette Wacom, les options apparaissent mais manquent donc mon stylet et ma souris assortis. Je clique sur À Propos et lance le "Diagnostic" mais rien de plus...

Après avoir téléchargé le dernier driver en ligne par Wacom, même souci, rien ne change, le stylet (ou la souris Wacom) ne répondent pas.. et moi je perds mon temps à attendre une éventuelle réponse de la part de Wacom.
J'ai parcouru leurs forums mais aucune réponse ne s'apparente à mon problème.. donc je passe ici pour demander de l'aide..

si quelqu'un peut m'aider... :(

As-tu bien une prise USB 2, si non ça marche pas.
D'autre part, Pourquoi aller télécharger le driver alors que tu dois avoir un CD fourni dont tu es sur de la compatibilité ?

dernier iMac en vente par Apple, acheté il y a 3 mois à peine, j'ai bien ma prise USB2 dessus..
pourquoi télécharger le dernier driver ? parce que celui fournit ne fonctionne pas. j'ai donc été visiter le site Wacom, et il y a une mise à jour/nouveau driver sur leur site datant de novembre 2008.
ni l'un, ni l'autre ne fait fonctionner la tablette...

j'ai eu un bref moment où le stylet fonctionnait, puis le lendemain plus rien à nouveau. et depuis.. rien.... :(

Alors c'est peut-être tout simplement un défaut de fabrication. Je te conseil donc de le rapporter à ton vendeur pour échange. Et si ton vendeur veut tester qu'il le fasse et qu'il t'explique pourquoi cela ne fonctionne t-il pas.

As-tu regardez dans info système, tu trouveras peut-être un indice, moi je n'ai rien trouver sur la tablette ? Bizarre ! Mais regardes tout de même dans historique, rapport d'erreur.

A mon sens Defaut de fab.:confused:

J'ai moi aussi un imac et une tablette wacom, le stylet ne s'affiche que si tu désigne une application ensuite tu approches ton stylet sur la tablette et celui s'affiche bien dans les outils.