Problème internet 2ème partie

Saevin

Membre confirmé
1 Juin 2012
69
0
Bonjour, j'ai récemment écris un topic pour me faire aider ! (mon internet va très lentement)

Alors voici ce que je sais : d'après mon fournisseur (cogeco) les signaux sont très corrects, tout va bien, ce n'est pas à cause du modem-routeur ! Alors il reste deux possibilité, les cables de mon bloc appartement ne sont pas bons (cogeco va venir les remplacer) et/ou le fait que j'aille deux serveurs DNS pourrait expliquer pourquoi ça va mal car pt que le modem-retour essaye d'embarquer sur le mauvais et... en tk vous comprenez ? Alors ma question est : Est-ce logique de penser que ça pourrait être l'un de ces deux trucs ? Si oui, comment supprimer les serveurs DNS pour avoir que le bon (quand j'essaye sur préférence internet, les serveurs sont grisés)

Merci !

Bonsoir,

pourrais tu donner les serveurs DNS que tu utilises actuellement, et si possible une capture d'écran de la configuration de ta connexion?

Tu parles de câbles : tu est connecté en Ethernet ou en wifi, à ton modem routeur ?

1. Je vis à Drummondville, une ville du Québec (Canada)

2. Que ça soit par wi-fi (qui plante actuellement à cause de Mountain Lion à ce que j'ai lu???) ou sur Ethernet, le résultat est le même.

3. Mon modem-routeur (c'est un 2 en 1 on dirait) est de marque CISCO : CISCO DPC3825

4. Mes serveurs DNS : 205.151.67.2 et 205.151.67.6

5. Capture d'écran :

4. Mes serveurs DNS : 205.151.67.2 et 205.151.67.6
Bonjour,

un petit coup de Google te dira que les DNS actuels de Cogeco sont :

DNS Primaire: 205.151.69.200
DNS Secondaire: 205.151.68.200

Va dans l'onglet "DNS" de la fenêtre que tu montres ci-dessus, supprimes les DNS actuels (s'il sont grisés et que tu ne peux pas les supprimer, ce n'est pas un problème), et ajoute (en cliquant sur le "+") :

192.168.0.1
205.151.69.200
205.151.68.200

Fait OK, puis "Appliquer" sur la fenêtre des préférences système / réseau.

D'après ce site, je suis correct : http://www.informatique.ca/files/Cogeco_isp.htm

Alors je ne comprends pas... il resterait les cables ? Et pourquoi ajouter le 192.168.0.1 ?
Normalement tu n'as pas à rentrer les DNS dans ta configuration, car c'est le routeur qui s'occupe de gérer ça : il récupère l'information concernant les DNS depuis ton FAI.

Par défaut, dans tous les modem/routeurs, on met l'adresse IP locale de l'engin dans "Serveurs DNS", et QUE cette adresse, dans ton cas : 192.168.0.1

Si je tape "serveurs DNS Cogeco" dans Google, j'obtiens ceci :
http://www.cogeco.ca/web/on/fr/residentiel/support/faq.php?id=13

Pour procéder par ordre, tu devrais :

Supprimer tous les DNS actuellement présents dans ta config, et mettre : 192.168.0.1

Si ça ne marche pas, alors seulement tu mets les DNS fournis par la page ci-dessus.

Bonjour,

ce que je ferais à ta place : je supprimerais la connexion actuelle de la liste des réseaux favoris, pour la recréer.

Donc désactiver Airport ou débrancher câble Ethernet, supprimer la connexion de la liste des réseaux, rebooter le routeur, recréer la connexion ordi-routeur.

Ensuite aller voir ce qui figure dans l'onglet DNS.

D'autre part, aller vérifier dans l'interface du routeur que les DNS sont bien fournis automatiquement par le FAI, et non pas "en dur" (saisis par l'utilisateur).

J'ai supprimé les adresses et mis celle du routeur en premier, suivi de la principale de Cogeco (juste celle du routeur, ça ne fonctionnait pas ?). J'ai téléchargé un logiciel pour savoir quels adresse IP sont connectées sur ma connexion et j'ai un nouveau problème !

Le logiciel m'indique bien toutes mes adresses mais il indique aussi une adresse inconnue ! (quelqu'un serait donc sur ma connexion ?) Alors j'ai pensé désactivé mon wi-fi mais cette adresse y est toujours, je ne comprends pas.

Voici l'adresse : 192.168.0.11

P.S : Mon logiciel est WakeOnLan, en existe-t-il un meilleur ?

Ca peut aussi être TON adresse (vérifie dans Préférences système / réseau) car en DHCP tu changes d'IP si tu ne t'es pas connecté pendant la durée du bail (par défaut 24 heures).

Tu peux utiliser IPScanner gratuit si tu n'as pas plus de 6 appareils dans ton réseau, ou IPScanner Home si plus de 6 (Appstore).

Dans les préf, coche "display current ping status", comme ça tu auras un point vert en face de chaque appareil actuellement connecté (répondant au ping).

Tu pourras attribuer un nom à chaque appareil et ainsi les identifier.
Tu peux aussi les repérer par leur adresse MAC.

De rien, mais tu ne dis pas si ta connexion est maintenant normale ?

Il n'est pas normal que le routeur ne suffise pas pour les DNS.

As-tu fait ceci : aller vérifier dans l'interface du routeur que les DNS sont bien fournis automatiquement par le FAI, et non pas "en dur" (saisis par l'utilisateur).

Ce devrait être sur la page où est indiqué que l'adresse IP Internet du routeur est soit fixe, soit attribuée par le FAI.

Un exemple sur mon routeur Netgear :

Comme tu vois, j'ai saisi les DNS de mon FAI, mais l'option n'est pas cochée.
Je ne la cocherais QUE si mon routeur avait un problème et ne savait plus gérer les DNS.

Tu n'as pas "LAN Static DNS 1, 2, et 3, quelque part ?

D'après la Doc de ton routeur :

Comme tu vois, c'est le scénario "normal" : le routeur s'occupe de tout.

Si jamais il a un problème pour récupérer les DNS, saisis les toi, ici (2 et 3 c'est Google, 1 ton FAI Cogeco)
DNS 1 : 205.151.69.200
DNS 2 : 8.8.8.8
DNS 3 : 8.8.4.4

Et si ça n'améliore pas les choses, essaie avec ceux de Google en 1 et 2, et supprime les DNS dans ta configuration réseau sur l'ordi. (ceux qui ne sont pas grisés).

Dernière édition par un modérateur:
Ah bon, ben tu ne le disais pas, je croyais que ça ne marchait toujours pas :heu: !!!

En principe, si tu laisses les champs DNS blancs dans le routeur, et que tu mets les "bons" DNS dans l'ordi, ça doit marcher.

Alors pour info, peux-tu donner une copie d'écran de ton onglet DNS maintenant (dans l'ordi) ?
Merci.