Problème iphone 4 et Bluetooth reception d'appel

k4tonyk

Membre confirmé
9 Novembre 2011
15
1
Salut à tous, :cool:

J'ai cherché longtemps sans même trouver de réponse à ce problème.

Voilà, j'ai un iphone 4 et une oreillette bluetooth que j'utilise régulièrement. Lorsque je passe un appel sortant aucun problème la communication passe bien sur l'oreillette

Mais par contre quand je reçois un appel, je décroche et à ce moment là, la communication passe directement par l'iphone (comme si que j'avais le téléphone à la main).

Je dois dans ce cas, prendre le téléphone à la main et choisir le mode de transmission (Oreillette ; Hautparleur de l'iphone ; Iphone)

à savoir que j'ai utilisé 2 oreillettes différentes et que le problème est présent sur les 2.
Je connais d'autres personnes à qui cela arrive aussi bien sur leurs oreillettes que sur le bluetooth de leur véhicule. De plus, le problème survient à chaque fois, sans exception.

Quelqu'un à une solution ? D'autres personnes avec ce problème ou il s'agit d'un cas rare ?
:rolleyes:

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne soirée !
 
Je pense que cela pourrait venir du type d'oreillette .
Il faut dans le meilleur des cas une oreillette compatible au standard H2DP
 
Merci de ta réponse NEYRES

D'après toi, ça pourrait venir de là ?
J'ai vérifié et il semblerait que mon oreillette bluetooth n'est compatible à ce standard.

Mais en quoi ce standard pourrait posé problème ?
 
J'ai fais plusieurs test d'oreilette' j'ai donc essayé avec un autre iphone et là aucun problème. J'ai procédé à l'échange de l'iphone et depuis tout fonctionne parfaitement bien. Il semblerait que ce soit un défaut de fabrication du téléphone.
:D