iPhone 6s Problème Iphone photos disparues après màj

br0dy

Membre enregistré
17 Avril 2018
8
1
34
Bonjour !

Je viens de constater que plus de 200 photos ont disparues de mon iPhone et de l'icloud, comme ça sans prévenir

- Avant le 1er avril j'avais la totalité de mes photos, sûr et certain. J'ai fait la maj 11.3 le 1er avril. Et aujourd'hui je me rends comptes que 200 photos on disparues. Je pense qu'elle ont disparues le jour où j'ai fait la maj. Apparemment ça arrive souvent.

- Hier j'ai contacté le support Apple officiel sur Twitter, après m'avoir indiqué plusieurs manipulation sans résultat, il m'a dit qu'il allait ouvrir un dossier et m'a demandé nom/prénom, ID Apple (adresse mail), numéro de téléphone et numéro de série de l'iphone. Dossier qu'il va transférer au service technique de France pour qu'un technicien puisse me rappeler.

Mais je ne vois pas comment il va régler le soucis, a moins de sortir une MAJ spécialement pour moi, quelqu'un peut me dire comment il est censé s'y prendre ? Est-ce que ce genre de problème vous est arrivé ou bien avez vous lu un cas similaire qui se termine bien ? :p
 
Vous n'avez pas de sauvegarde dans iTunes ?

Malheureusement non, et je m’en veux pour ça. J’ai jamais eu de problème de ce genre en 5 ans chez la pomme donc pour moi il n’etait pas vital d’avoir une sauvegarde. Ça m’aura servit de leçon.

Question qui peut paraître bête mais il faut que j’ecarte toutes éventualités : est-ce que le fait de désactiver puis réactiver tout de suite après le bouton on/off Phototeque ICloud peut faire perdre des photos ? :s
 
Oui ça a été mon premier réflexe, mais à part une quinzaine de photos supprimées récemment il n’y avait rien.

J’ai lu tous les guides d’apple à propos de ce problème mais rien n’a abouti :-(
 
C'est ce que je crains raahhh. C'est un coup a devenir parano et a sauvegarder ses donnés 1 fois par jour maintenant ! Je suis vraiment étonné venant d'Apple, jamais un jour je n'aurais pensé avoir ce genre de problème avec eux.

Du coup j'attends l'appel du technicien mais sans grand espoir :-(
 
Je reviens pour donner du nouveau : une technicienne m'a donc appelé depuis une plateforme irlandaise, elle parlait anglais, je ne savais pas qu'on pouvait être transféré vers des techniciens français donc j'ai décidé de passé par le tchat d'apple. Le technicien me fait faire plusieurs manipe de vérification pour s'assurer que mes photos ne sont pas dans l'icloud ou ailleurs, manip que j'avais déja faite moi même en suivant les tuto sur le net.

Vu qu'il n'avait aucune solution a me proposer, il me fait rappeler par une technicienne en charge de mon dossier 5 min après. La technicienne me dit que mon dossier sera transférer chez des ingénieurs pour voir si on peut récupérer des photos mais que rien n'est sûr. Elle me conseille de faire une sauvegarde avant chaque maj car cela peut arriver malheureusement. Elle me dit aussi que j'aurais une réponse sous 48h. Sauf qu'une semaine est passée et toujours rien.
Donc je lui envoie un mail lui demandant du nouveau, elle me demande mes disponibilités pour me rappeler, j'en déduis que la réponse sera négative. Je vois que ça tourne en rond donc j'ai laché l'affaire. Si la récupération des photos avait fonctionné je les aurais vu dans ma galerie depuis le temps...
Tant pis c'est perdu.