Problème IPhoto importation

Veluxjr

Membre enregistré
23 Juillet 2017
2
0
38
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la 1ère fois car je ne trouve pas la solution seul...

J'ai un iMac de 2009 avec Mavericks 10.9.5 et IPhoto '09 version 8.1.2.

Ca fait des années que j'importe des photos de mon iPhone sans problème mais la depuis quelques temps quasi impossible, que j'importe 10 photos ou 100 photos le problème est le même, ca se bloque 3 fois sur 4 sur une photo pendant l'importation et puis plus rien je peux plus quitter ( l'appli ne répond plus) et je dois forcer pour quitter...j'ai ouvert avec Alt et Cmd tout cocher mais ca ne change rien...

Ce que je comprends pas c'est que parfois ça fonctionne je peux en importer 200 d'un coup puis les trois imports suivants ca se bloque...quand je relance iPhoto il me dit que des photos ont été récupérés lors du dernier import et quand je demande à les récupères bah l'appli ne répond plus à nouveau avec la pastille de toute les couleurs ronde de chez Apple qui tourne sans arrêt...

Je me suis pose la question de mettre OS X Sierra mais je ne sais pas si ca résoudra le problème donc je préfère au préalable avant de faire une erreur vous demander de l'aide...

Je vous remercie
 
Tu es sûr de n'importer que des photos et pas de "petits" films parmi tes photos ? Car souvent sa "bloque" l'import car cela peut prendre beaucoup de temps contrairement à des photos.
 
Il y'a en effet des petites videos parfois qui oui sont plus longues mais ca ne posait pas de pb auparavant...le blocage se fait parfois uniquement avec des photos...
 
Même situation pour moi, à chaque connexion de mon 5s avec mon Mac il m'était demandé si je voulais importer les nouvelles photos de l'Iphone dans le Mac. Depuis quelques jours rien ne se passe lors de la connexion, merci si on peut me donner une piste pour régler cela.
 
Je viens de trouver la raison, l'Iphone avait téléchargé (pour la n ième fois!) la mise à jour 10.3.3 que je ne veux pas installer (suite à l'impossibilité de supprimer en deux clics les messages mail) et cela empêchait le fonctionnement habituel de la liaison Iphone Mac. Pourquoi, mystère pour moi car la mise à jour était téléchargée mais pas installée.
 
Tu es sur que cela vient de ça ? J'ai un iPhoto '11 et je dois d'abord connecté l'iPhone 6 en USB avant de lancer iPhoto et importer, sinon il se met dans une boucle infernal. J'ai plutôt l'impression qu'iOS 10 gère ou est mal géré par les anciens iPhoto ...

Comment as-tu viré la 10.3.3 téléchargé sur ton iPhone ? Perso j'en ai raz le bol qu'Apple pousse les trucs sans consentement et force quasiment la main aux gens ...
 
Je suis en IOS 9 (qui peut supprimer en deux clics les messages mail). C'est la seule chose que j'ai faite, supprimer le téléchargement de IOS 10.3.3 qui s'était effectué cette nuit "à l'insu de mon plein gré" et pour la X ième fois...Pour la virer il faut aller dans général, stockage puis gérer le stockage.
 
C'est bien ce que j'avais fait sous iOS 10, mais la mise à jour n'apparait pas Gerer le Stockage ... alors que la maj est téléchargée ... Encore du Go perdu pour rien ...

Pour revenir au sujet, je vais passer à El Capitan quand j'aurais installé mon nouveau SSD de 2 To qui me permettra d'avoir les deux OS sur mon MBP. Mais j'ai une longue phase de ménage du système à faire avant, et une bonne phase de test de compatibilité de mes très nombreuses applis ...