Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

probleme iphoto

Discussion dans 'Photo' créé par chris42210, 15 Juillet 2017.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. chris42210

chris42210 Membre confirmé

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour...
    Je viens requérir votre aide...
    En effet mes parents sont l'heureux propriétaire d'un mac mini...
    J'ai effectuer les dernieres mise à jour.
    Le souci étant que leurs photos étaient sauvegarder via iPhoto.
    Hors, je ne parvient plus à y accéder, en effet j'obtiens cette icône:

https://i11.servimg.com/u/f11/11/09/75/37/captur10.png

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    J'imagine que vous avez mis à jour MacOS pour passer à Sierra (MacOS 10.12)

Cette version d'iPhoto n'est pas compatible avec la version de MacOS installée. (Pouvez-vous vérifier la version d'iPhoto avec un cmd-i dessus?)

Il faut lancer l'application AppStore et Aller voir dans Mise à jour si la mise à jour d'iPhoto est proposée. Ça devrait être le cas normalement.

3. chris42210

chris42210 Membre confirmé

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    1
    Justement , je ne trouve pas la mise à jour d'iPhoto via l'appstore, d'où mon imcomprhension..

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Quelle version d'iPhoto actuellement sur le Mac?

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 469
    Il va avoir le même problème que moi, a l'époque il n'a pas téléchargé les dernières versions, et donc elles ne sont pas dans l'historique d'achat ... :(

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Probable.
    Pour autant, ton Mac avait particulièrement été réfractaire... la plupart du temps, il suffit d'extraire à l'aide de Pacifist ( https://www.charlessoft.com ) une version 9.4.x du package de mise à jour telechargeable sur les pages de support du Web d'Apple ( https://support.apple.com/kb/dl1650?locale=fr_FR ), pour que la mise à jour 9.6.1 nécessaire finisse par être proposée dans l'onglet Mise à jour de l'appStore.

melaure aime ça.
  7. lamainfroide

lamainfroide Membre d'élite

Inscrit:
    3 Avril 2009
    J'aime reçus:
    202
    Je m'incruste dans le sujet, en espérant que mon arrivée profitera aussi à chris42210 avec les réponses que tu nous apporteras.
    Je suis actuellement sous Lion et j'ai iPhoto 9.3.2.
    Je n'avais pas téléchargé, à l'époque de sa sortie, la dernière version compatible d'iPhoto.
    Si d'aventure je devais upgrader mon ordi, ou faire l'acquisition d'un ordi plus récent, je dois pouvoir trouver la version iPhoto compatible avec Photo de sorte à pouvoir basculer la bibliothèque.
    Peux-tu nous expliciter la manoeuvre que tu préconises ?
    Merci r e m y.

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Mettre à la Corbeille l'application iPhoto se trouvant dans /Applications.

Télécharger la mise à jour 9.4.3 dont j'ai donné le lien.

Télécharger Pacifist et avec cet Utilitaire, ouvrir le package d'installation de la mise à jour 9.4.3

Une fois ouvert avec Pacifist, sélectionner l'application iPhoto qui s'y trouve et cliquer le bouton "Extraire"

Placer cette nouvelle version d'iPhoto dans /Applications

(Elle est toujours barrée car incompatible avec Mavericks, Yosemite, ElCapitan ou Sierra)

Lancer l'application AppStore et cliquer l'onglet "Mises à jour".
    La mise à jour 9.6.1 compatible avec la version de MacOS installée devrait être proposée.

9. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    De toutes façons, tu n'aurais pas pu le faire en étant toujours sous Lion, l'appStore t'aurais envoyé un message d'erreur signalant que la version d'iPhoto que tu cherchais à télécharger n'était pas compatible avec ta version de MacOS X, et le telechargement ne se serait pas fait.

10. lamainfroide

Inscrit:
    3 Avril 2009
    J'aime reçus:
    202
    Merci pour ton explication limpide.
    La version 9.6.1, je suis d'accord avec toi.
    Par contre la 9.4.3 devrait fonctionner, non ?
    Question : J'ai téléchargé cette 9.4.3 en suivant ton lien du message #6.
    Je fais quoi maintenant ? [je viens de passer en mode "assisté" c'est la raison pour laquelle je suis infoutu de faire quoi que ce soit, si ce n'est poser des questions bêtes]
    Je passe aussi via Pacifist pour upgrader ma version 9.3.2 ? [je confirme, je me sens ridicule en demandant].

11. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Le tutorial donné plus haut en message #8, est applicable dès lors qu'on est deja passé à une version récente de MacOS X (c'est à dire Mavericks, Yosemite, ElCapitan ou Sierra). Il suffit de le suivre ligne à ligne en faisant simplement ce qui est indiqué... (je vois mal comment assister plus!)

Dans ton cas, comme tu es toujours sur Lion et que cette mise à jour 9.4.3 est compatible avec Lion, il te suffit de double-cliquer dessus pour l'installer en mettant à jour ta version 9.3.

À partir de là, si un jour tu passes à une version plus récente de MacOS, il suffira que cette version d'iPhoto soit présente dans le dossier /Applications pour que l'application AppStore te propose la mise à jour 9.6.1

12. lamainfroide

Inscrit:
    3 Avril 2009
    J'aime reçus:
    202
    Je préférais demander (je m'en doutais mais avant de faire une connerie...même si je n'aurais rien fait sans une sauvegarde préalable).
    Merci pour ta réponse.
    :up:

13. lamainfroide

Inscrit:
    3 Avril 2009
    J'aime reçus:
    202
    Retour sur expérience.
    J'ai double-cliquer sur le package d'update.
    Nacash, Zobie, Walou, Que dalle.
    L'ordi me prévient que pour installer cette mise à jour je dois passer par l'AppStore.
    Bien sûr, iPhoto 9.4.3 n'apparait pas.
    iPhoto 9.6.1 apparait, lui, quand je vais dans les mises à jour non compatibles (puisque je suis encore sous Lion) - avec cette particularité, quand je clique dessus, qu'on m'annonce que ça n'est pas dispo sur le store français (les voies d'Apple sont impénétrables).
    Moralité, pour l'installer je suis passé par la procédure décrite par tes soins (@ r e m y ).
    Ce qui entraine une mise à jour du fichier "bibliothèque iPhoto" (mise à jour qui dure assez peu longtemps, eu égard à mes presque 22000 photos).
    Mais ça fonctionne.
    Petit bémol aussi. Le flux de photo est désactivé par défaut. Moralité, à l'activation, je ne vois apparaitre que les photos des 30 derniers jours, alors que je voyais jusqu'alors plus de 1000 photos (je m'en remettrais, ces photos étant, de toute manière, sauvegardées par ailleurs).

Modérateurs: fedo, macinside

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple