probleme iphoto

J'imagine que vous avez mis à jour MacOS pour passer à Sierra (MacOS 10.12)

Cette version d'iPhoto n'est pas compatible avec la version de MacOS installée. (Pouvez-vous vérifier la version d'iPhoto avec un cmd-i dessus?)


Il faut lancer l'application AppStore et Aller voir dans Mise à jour si la mise à jour d'iPhoto est proposée. Ça devrait être le cas normalement.
 
Quelle version d'iPhoto actuellement sur le Mac?
 
Il va avoir le même problème que moi, a l'époque il n'a pas téléchargé les dernières versions, et donc elles ne sont pas dans l'historique d'achat ... :(
 
Il va avoir le même problème que moi, a l'époque il n'a pas téléchargé les dernières versions, et donc elles ne sont pas dans l'historique d'achat ... :(

Probable.
Pour autant, ton Mac avait particulièrement été réfractaire... la plupart du temps, il suffit d'extraire à l'aide de Pacifist ( https://www.charlessoft.com ) une version 9.4.x du package de mise à jour telechargeable sur les pages de support du Web d'Apple ( https://support.apple.com/kb/dl1650?locale=fr_FR ), pour que la mise à jour 9.6.1 nécessaire finisse par être proposée dans l'onglet Mise à jour de l'appStore.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je m'incruste dans le sujet, en espérant que mon arrivée profitera aussi à chris42210 avec les réponses que tu nous apporteras.
Je suis actuellement sous Lion et j'ai iPhoto 9.3.2.
Je n'avais pas téléchargé, à l'époque de sa sortie, la dernière version compatible d'iPhoto.
Si d'aventure je devais upgrader mon ordi, ou faire l'acquisition d'un ordi plus récent, je dois pouvoir trouver la version iPhoto compatible avec Photo de sorte à pouvoir basculer la bibliothèque.
Peux-tu nous expliciter la manoeuvre que tu préconises ?
Merci r e m y.
 
Mettre à la Corbeille l'application iPhoto se trouvant dans /Applications.

Télécharger la mise à jour 9.4.3 dont j'ai donné le lien.

Télécharger Pacifist et avec cet Utilitaire, ouvrir le package d'installation de la mise à jour 9.4.3

Une fois ouvert avec Pacifist, sélectionner l'application iPhoto qui s'y trouve et cliquer le bouton "Extraire"

Placer cette nouvelle version d'iPhoto dans /Applications

(Elle est toujours barrée car incompatible avec Mavericks, Yosemite, ElCapitan ou Sierra)

Lancer l'application AppStore et cliquer l'onglet "Mises à jour".
La mise à jour 9.6.1 compatible avec la version de MacOS installée devrait être proposée.
 
Je n'avais pas téléchargé, à l'époque de sa sortie, la dernière version compatible d'iPhoto.
.
De toutes façons, tu n'aurais pas pu le faire en étant toujours sous Lion, l'appStore t'aurais envoyé un message d'erreur signalant que la version d'iPhoto que tu cherchais à télécharger n'était pas compatible avec ta version de MacOS X, et le telechargement ne se serait pas fait.
 
Merci pour ton explication limpide.
De toutes façons, tu n'aurais pas pu le faire en étant toujours sous Lion, l'appStore t'aurais envoyé un message d'erreur signalant que la version d'iPhoto que tu cherchais à télécharger n'était pas compatible avec ta version de MacOS X, et le telechargement ne se serait pas fait.
La version 9.6.1, je suis d'accord avec toi.
Par contre la 9.4.3 devrait fonctionner, non ?
Question : J'ai téléchargé cette 9.4.3 en suivant ton lien du message #6.
Je fais quoi maintenant ? [je viens de passer en mode "assisté" c'est la raison pour laquelle je suis infoutu de faire quoi que ce soit, si ce n'est poser des questions bêtes]
Je passe aussi via Pacifist pour upgrader ma version 9.3.2 ? [je confirme, je me sens ridicule en demandant].
 
Le tutorial donné plus haut en message #8, est applicable dès lors qu'on est deja passé à une version récente de MacOS X (c'est à dire Mavericks, Yosemite, ElCapitan ou Sierra). Il suffit de le suivre ligne à ligne en faisant simplement ce qui est indiqué... (je vois mal comment assister plus!)

Dans ton cas, comme tu es toujours sur Lion et que cette mise à jour 9.4.3 est compatible avec Lion, il te suffit de double-cliquer dessus pour l'installer en mettant à jour ta version 9.3.

À partir de là, si un jour tu passes à une version plus récente de MacOS, il suffira que cette version d'iPhoto soit présente dans le dossier /Applications pour que l'application AppStore te propose la mise à jour 9.6.1
 
Je préférais demander (je m'en doutais mais avant de faire une connerie...même si je n'aurais rien fait sans une sauvegarde préalable).
Merci pour ta réponse.
:up:
 
Retour sur expérience.
J'ai double-cliquer sur le package d'update.
Nacash, Zobie, Walou, Que dalle.
L'ordi me prévient que pour installer cette mise à jour je dois passer par l'AppStore.
Bien sûr, iPhoto 9.4.3 n'apparait pas.
iPhoto 9.6.1 apparait, lui, quand je vais dans les mises à jour non compatibles (puisque je suis encore sous Lion) - avec cette particularité, quand je clique dessus, qu'on m'annonce que ça n'est pas dispo sur le store français (les voies d'Apple sont impénétrables).
Moralité, pour l'installer je suis passé par la procédure décrite par tes soins (@ r e m y ).
Ce qui entraine une mise à jour du fichier "bibliothèque iPhoto" (mise à jour qui dure assez peu longtemps, eu égard à mes presque 22000 photos).
Mais ça fonctionne.
Petit bémol aussi. Le flux de photo est désactivé par défaut. Moralité, à l'activation, je ne vois apparaitre que les photos des 30 derniers jours, alors que je voyais jusqu'alors plus de 1000 photos (je m'en remettrais, ces photos étant, de toute manière, sauvegardées par ailleurs).
 
C'est quand même pas trop mal du coup ... et 22000 photos ... c'est vraiment pas grand chose !!! :D :D :D
 
Bonjour,

J'ai un iMac fin 2015 sous Sierra. Je n'ai pas iPhoto. J'ai suivi la procédure, iphoto apparait donc maintenant dans l'onglet mise à jour.

Or si je clique sur mise à jour il m'indique : Mise à jour non disponible avec cet identifiant apple.

Que faire ?

Meric !
 
Vous avez installé la version 9.4.3 avec Pacifist depuis le package de mise à jour téléchargé sur le site Web de support Apple?
 
Bonjour,

J'ai cliqué sur tous les liens ci dessus en effet. Et j'ai installé via Pacifist. (en glissant le paquet téléchargé "itunes" dans la fenêtre pacifist et une fois qu'il a chargé j'ai cliqué sur installer dans pacifist)
Je devrais recommencer ?
Ou redémarrer ?

Merci.
 
Essayez de redémarrer... mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
La version d'iPhoto installée ainsi n'est associée à aucun compte AppStore. La mise à jour ne devrait pas renvoyer ce message d'erreur!

Éventuellement, plutot que de passer par l'onglet Mise à jour l'appStore, regardez si iPhoto est egalement apparu dans l'onglet Achats pour l'installer depuis là.
 
Merci.

Non il n'est pas dans achat.

Je vais tout recommencer et redémarrer.
L'ordi a été remis à zéro je viens de l'acheter, j'ai tout réinstallé et il est bien associé à mon compte.
 
Bon, j'ai tout supprimé, tout recommencé, et rebelotte ça m'affiche encore ce message :

Cette mise à jour n'est pas disponible pour cet identifiant, soit parce que l'article a été acheté par un utilisateur difféfent, soit parce qu'il a été remboursé ou annulé. pfiouuuu

Que faire ?
Sachant que d'origine mon iMac était livré avec Sierra je pense. Mais sans iphoto je suis foutu, je l'ai acheté en partie pour ça. lol


Le deuxième message ensuite est : Il nous est impossible d'accéder à votre demande. Une ereur est survenue dans l'App Store. Veuillez réessayer ultérieurement. (,)