probleme itunes ou quicktime?

epic soldier

Membre enregistré
14 Octobre 2005
2
0
salut toout le monde,
je suis nouveau dans l'univers mac (informatique en general!!!) et donc sur ce forum, mais j'ai deja un probleme...
je viens de telecharger le derniere version de itunes 6.0 et de quicktime 7.0.3, mais plus moyen de telecharger des mp3(j'arrive a avoir un fichier mais dans itunes le temps m'indique 0:00), est ce normal??????faut-il achete quicktime pro?????
Merci d'avance
a+
 
SAlut,
Bienvenue sur MacG! :coucou:

Qu'appelles tu telecharger des MP3? tu veux dire les mettre dans ta bibliotheques iTunes?
Et quand tu fais "Pomme I" sur le fichier, il te dit quoi comme caractéristiques?


:zen:
 
merci pour la reponse,
je telecharge des mp3 sur des blogs, le fichier s'affiche sur le bureau et quand je le tansfert dans itunes le compteur indique 0:00 et cela depuis que j'ai telecharge les dernieres versions de itunes et quicktime...
le fichier indique comme caracteristique : fichier mpeg...
merci camarade!!!
 
un lien du fichier en question pour qu'on puisse essayer ?
de plus, si tu vas dans ta petite maison/Musique/iTunesLibrary
et que tu fais pomme+i sur le dossier iTunesLibrary, tu as quoi au niveau des autorisations et du possesseur ?
 
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec iTunes. Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour que j'ai faite (6.0 + Quick Time 703).

Mais mon PM G5 (2.2) avec Panther 1.3.9 ne lit plus les CDs musique, n'ouvre pas non plus iTunes pour les lire.

Mais ce n'est pas un problème matériel car je peux lire un film en DVD (The war of the worlds, 1952).

J'ai lancé Onyx pour réparer les autorisations. Pas mieux depuis.
 
Bonjour :coucou:
Bienvenue sur MacG :up:

Si tu ouvres iTunes qund tu as un CD de musique dans le lecteur, apparait -il dans la barre latérale?
Si c'est le cas, tu vas dans préférences systemes, CD/DVD, et dans le menu déroulant à coté de CD Audio, tu choisis "ouvrir iTunes".

(je ne suis pas sur de tous les termes, je suis sur PC au boulot ;) )


:zen:
 
Merci pour la réponse.
Mais non malheureusement. L'icône n'apparaît pas quand je mets un CD audio. Mais même le lecteur CD refuse de lancer la lecture du CD audio. C'est-à-dire qu'on l'entend faire un tour, s'arrêter, relancer pour un tour sans jamais démarrer. Et enfin éjecter le CD audio. Puis comme pour le film, ça fonctionne, je ne pense que ce soit un problème du matériel. Merci d'avance.
:confused:
 
Depuis hier, Apple propose dans sa liste de mise à jour dans la section OSX de repasser en 7.0.1 depuis la 7.0.3 de QT. Et cette dernière n'est plus disponible, mis à part dans "Mise à Jour de logiciel" depuis le Mac.
J'avais aussi des problèmes de saccades pour visionner une vidéo en .mov, mais pas pour une autre en .mp4 !
Il semblerait donc que le problème venait de la mise à jour, après être revenu en 7.0.1, plus de soucis.
 
Merci de votre aide. J'ai "dégradé" Quick Time 7,0,3 en 7,0,1. Mais j'ai toujours le même problème avec la lecture de CD-audio. On me dit que les téléchargements (mises à jour ou programmes) en connexion (très) bas débit peuvent créer des erreurs dans les applications. Je ne sais pas.
Et je viens de trouver ce commentaire sur les téléchargements bas-débit :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=116828