Problème lecture partition unix avec Fuse 3.5.5 sous Sierra (2017)

Billy san

Membre enregistré
9 Février 2017
4
0
61
Bonjour
J'ai un mac book pro rétina sous OS Sierra. J'ai installé la dernière version (3.5.5.), de Fuse. J'ai un disque dur externe avec deux partitions, l'une NTFS et l'autre Unix. Je peux lire la partition NTFS, mais la partition unix n'apparait même pas alors qu'elle est reconnue sous Ubuntu. Dans un Tuto il est dit que pour la lecture seule, il n'est pas obligatoire d'installer Fuse-Ext2 et que Fuse suffit. Comment régler ce problème ?
En vous remerciant d'avance

PS: Il semblerait que ne se soit pas uniquement liée à Sierra car avec Fuse uniquement je ne vois pas la partition Unix sous Yosemite ( 10.10.5)sur un autre MAC
 
Dernière édition:
UNIX, ce n'est pas un type de partition.

Si tu n'installes pas de pilote pour le type de partition, tu ne pourras pas y accéder [macOS ignore tout ce qui n'est pas Apple et Microsoft].
 
J'avais déjà vu ce Tuto
UNIX, ce n'est pas un type de partition.

Si tu n'installes pas de pilote pour le type de partition, tu ne pourras pas y accéder [macOS ignore tout ce qui n'est pas Apple et Microsoft].

Merci pour ta réponse, Unix était un raccourci pour ne pas mettre Ext3 ou EXT4. Il me semblait que le but de Fuse était d'installer ces pilotes. Dans un Tuto sur MacPlanete, ils disent que le simple fiat d'installer Fuse permet de Lire les partitions "formatées pour Unix ;-) ". Ce n'est pas le cas.
 
FUSE en lui-même n'est qu'une extension du noyau et il faut lui ajouter les pilotes pour chacun des systèmes de fichiers.
Il y a peut-être une petite erreur dans le tuto.