probleme lecture video .avi

linec011

Membre confirmé
20 Décembre 2005
17
0
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec la lecture de mes viéos .avi :

Depuis environ une semaine je n'arrive plus à lire mes vidéos .avi qui étaient déjà sur mon mac et que je lisais très bien avant. Je n'arrive plus à lire certaines vidéos et pour celle que je peux lire le son est inexistant ou très mauvais avec des sortes de coupures.
Je ne me souviens pas avoir récement télécharger un logiciel qui aurait fait ce "bug".

Pour information je possède un mac OSX 10.3.8, quicktime 6.5.2 et un lecteur divx 5.2.1

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!

PS : désolé si ce sujet existe dèjà, j'ai cherché mais sans succès.

PS2 : Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésitez pas à me demander !
 
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum car depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec la lecture de mes viéos .avi :

Depuis environ une semaine je n'arrive plus à lire mes vidéos .avi qui étaient déjà sur mon mac et que je lisais très bien avant. Je n'arrive plus à lire certaines vidéos et pour celle que je peux lire le son est inexistant ou très mauvais avec des sortes de coupures.
Je ne me souviens pas avoir récement télécharger un logiciel qui aurait fait ce "bug".

Pour information je possède un mac OSX 10.3.8, quicktime 6.5.2 et un lecteur divx 5.2.1

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!

PS : désolé si ce sujet existe dèjà, j'ai cherché mais sans succès.

PS2 : Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésitez pas à me demander !


Salut,

Essaies PERIAN et dis-nous si ça règle le problème
 
VLC lit (quasi) tout et (quasiment) toujours mieux que les autres. Ce logiciel est fabuleux et si j'ai abandonné Firefox pour Safari quelques mois après mon switch, je ne suis pas prêt de l'abandonner pour quicktime et des codecs qui marchent jamais.

VLC, c'est ici.
 
Bonjour !


Je viens de télécharger VLC et il lit mes vidéos sans problèmes !

merci à tous d'avoir répondu ! ^^

Je vais cependant continuer de chercher le problème de quicktime on ne sait jamais ! ^^
 
Bonjour !


Je viens de télécharger VLC et il lit mes vidéos sans problèmes !

merci à tous d'avoir répondu ! ^^

Je vais cependant continuer de chercher le problème de quicktime on ne sait jamais ! ^^

Installe la dernière maj perian, cela règle beaucoup de problème de ce type. Le premier conseil n'était pas si mauvais.
VLC est très bien et même nécessaire. Présente aussi quelques coquilles de temps à autre;)
 
Installe la dernière maj perian, cela règle beaucoup de problème de ce type. Le premier conseil n'était pas si mauvais.
VLC est très bien et même nécessaire. Présente aussi quelques coquilles de temps à autre;)
Pour une fois que quelqu'un fait l'effort de nous renseigner correctement...

T'as fait attention à sa configuration ? :siffle: :D
 
Re bonjour !

Merci pour toutes vos réponses !
Comme je l'ai dit précédement, j'ai téléchargé VLC et il lit mais vidéos sans problèmes !

Mais maintenant j'ai un nouveau problème (et oui encore... :siffle: )

Avant (à l'époque où je lisais mes avi avec quicktime...) je me servais de ces vidéos pour faire des films grace à imovie. Je pouvais extraire les pistes des mes vidéos avi et les mettre dans imovie et faire mes petites vidéos sans problèmes.
Mais depuis que quicktime ne lit plus mes avi je ne peux plus mettre mes vidéos dans imovie et donc je ne peux plus faire de film !!
Avez-vous une solution ?
Peut-on faire la même chose avec quicktime (extraire les pistes) et sur VLC ?


J'ai aussi fait quelques recherches sur mon problème et j'ai essayé de réinstaller divx 5.2.1 mais le problème reste le même. Cependant j'ai remarqué que dans le dossier divx il y avait une fonction "divx configuration"
Mon problème vient-il de la configuration de mon divx ?

Je me demande aussi si je possède les bon codecs mais je suis un peu paumée au niveau des codecs ! Donc merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!!!!!! et désolée si mes explications ne sont pas très claires !! N'hésitez pas à me demander plus de renseignements !
 
Désolée de poster à nouveau mais je n'arrive pas à éditer mon message précédent.

Je me suis souvenue que j'avais récemment téléchargé firefox version 2.0.0.6 mon problème peut-il venir de firefox ?
 
Le problème c'est que je suis sur 10.4.10 avec QuickTime 7.2 et DivX 6.7... :siffle:

Il me semble que QT ne lis pas les .avi contenant du MPEG-4 §2 (divx) en lui-même mais que c'est DivX qui lui apporte cette possibilité.

Donc ce serait un problème DivX...
Avant de le ré-installer, t'as viré les préférences de DviX et celles de QT ?
T'es sûr d'avoir bien tout enlevé de DivX ? Chez moi ça représente plusieurs fichiers répartis dans pas mal de dossiers de /Bibliothèque, pas seulement deux applis et trois plug-ins.

Au fait, dans ta configuration tu dis 10.3.8... pourquoi ne pas passer à la 10.3.9 ?
 
Je pense avoir enlevé tous les éléments de divx mais je n'ai peut-être pas tout supprimé je vais refaire un essai !

Le problème comme je l'ai dit précédement c'est qu'il y a une semaine je lisais parfaitement mes vidéos .avi ! Donc je ne vois vraiment pourquoi il y a eu un "bug" sans raison apparente. (Le dernier logiciel que j'ai téléchargé est firefox mais je ne pense pas que le problème vienne de là). Avant tout marchait très bien ! :hein:

Je vais essayer ta solution et voir le résultat.

J'ai également lu dans certains forums que lorsue l'on téléchargeait divx il fallait le mettre dans bibliothèque/quicktime. Or mon divx 5.2.1 se trouve dans "application" le problème vient-il de là ? Où dois-je le mettre exactement ? (Désolée si tout cela ne vous semble pas très clair mais je ne suis vraiment pas douée ! :siffle: )

Merci encore pour vos réponses !
 
Je ne sais comment se présentait cette version 5 de DivX, mais il ne faut pas confondre l'application en elle-même (un lecteur) et les plug-ins qui permettent à QuickTime de lire les .divx qui s'installent normalement dans /Bibliothèque/QuickTime et /Bibliothèque/Internet Plug-ins.

Nota : pour la version 6, j'ai aussi des éléments de DivX dans /Bibliothèque/Application Support et /Bibliothèque/Frameworks
 
Bonjour à tous !


J'ai réglé mes problèmes de lecture !! En faite il s'agissait d'un problème de mise à jour ...^^
Merci beaucoup !
Mais j'ai maintenant un autre problème (ne me frappez pas...)

Avant je me servais de mes vidéos avi pour faire des vidéos, je ne voulais pas le son de ces vidéos alors avec ma version quicktime 6 je faisais "extraire les pistes vidéos" puis je mettais mes vidéos dans imovie sans problème.
Mais maintenant avec la version 7 de quicktime je ne trouve plus cette fontion ou alors il faut que j'achète quicktime pro.

Est-il possible d'extraire juste la vidéo et donc d'enlever le son de ma vidéo pour la mettre dans imovie ?
Ou alors une fois ma vidéo dans imovie comment supprimer le son ?

Merci d'avance pour vos réponse et désolée si mes explications ne sont pas assez claires ! ^^