Problème lenteur sur Adobe Illustrator

lou88

Membre confirmé
17 Avril 2020
30
0
22
Bonjour!

J’ai récemment installé Adobe Illustrator 2019 sur un Macbook Pro (début 2015, 16go de RAM, 500go SSD) sous Mojave.
Le logiciel est très lent lors de l’ouverture des fichiers (il charge bien 10mn si je ne touche à rien, mais j’arrive à ouvrir le fichier en cliquant sur arrêter) et également lors de l’utilisation des Fx sur la police d’écriture (par contre là impossible de contourner le chargement)

Je débute avec le logiciel et ce soucis de lenteur me freine grandement dans son apprentissage. Je doute qu’il soit dû à un problème de config matérielle. Après m’être renseigné, je soupçonne une surcharge mémorielle du à un trop grand nombre de polices. J’ai récemment installé une bonne centaine de polices, et comme j’ai eu Illustrator après, je ne sais pas s’il fonctionnait bien avant cela...

J’ai essayé de changer quelques paramètres Adobe, comme l’imprimante par défaut qui pourrait rentrer en conflit avec Adobe etc, sans grand succès...
 
Tu as installé cette version à partir de quelle source ? D'un abonnement Adobe ?

Sur mon mac Illustrator est également capricieux. Il m'arrive de ne pas pouvoir ouvrir un fichier en double cliquant dessus. Je dois tuer le logiciel qui remet la roue de la mort pour ensuite le relancer et espérer qu'il ouvre mon fichier. Mais je suis sur la version 2022 du logiciel.
 
J’ai réinstallé Illustrator via un site tiers, la dernière version disponible sur le site d’Adobe n’étant pas compatible avec Mojave
Apparement cette lenteur désolante est un problème récurrent sur la suite Adobe...
 
la dernière version disponible sur le site d’Adobe n’étant pas compatible avec Mojave
Pourquoi restes-tu sous Mojave ? Tu as une machine assez correcte qui supportait sans problème un OS plus récent (Big Sur ou Monterey).
Evidemment, aller au delà de Mojave rendrait tes logiciels 32 bits inutilisables.
 
Pourquoi restes-tu sous Mojave ? Tu as une machine assez correcte qui supportait sans problème un OS plus récent (Big Sur ou Monterey).
Evidemment, aller au delà de Mojave rendrait tes logiciels 32 bits inutilisables.
J’ai des projets musicaux enregistrés sur Ableton qui utilisent des plugins pour le moment incompatibles avec les nouveaux OS (j’avais essayé sur un précédent Macbook de faire la mise à jour vers Monterey et j’ai du revenir à Mojave car les plugins étaient inutilisables...)
Malheureusement je n’ai pas d’autre solution pour l’instant
 
Alors tu pourrais faire un essai : sur un SSD externe vierge, tu installes Mojave et Illustrator. Et tu vois le comportement de cette application, sans rien installer d'autre, sans installer tes polices, sans te connecter à iCloud ou autre service en ligne.
 
J’ai réinstallé Illustrator via un site tiers, la dernière version disponible sur le site d’Adobe n’étant pas compatible avec Mojave
Apparemment cette lenteur désolante est un problème récurrent sur la suite Adobe...
Seul Adobe vend les logiciels Adobe.
Je crois que ces lenteurs sont dues aux spywares et à toutes les véroles contenues dans ce logiciel cracké.

Pense à faire des sauvegardes régulières, ce sera utile le jour où on te réclamera une rançon pour pouvoir accéder à tes fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21