Problème Livraison Mémoire

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Récent switcheur, j'ai voulu faire plaisir à mon nouvel ami en lui achetant de la mémoire. Autant faire le maximum : une barrette de 2Go chez MacWay.

La commande se déroule bien (16/6), je reçois le mail de confirmation puis quelques jours après le mail d'expédition(19/6). C'est là que tout ce complique, le lien Colissimo n'a jamais été activé par la Poste et le colis jamais arrivé ! Bien sûr le débit a été fait immédiatement sur mon compte bancaire (18/6).:nailbiting:

MacWay contacté déclare faire une enquête auprès de la Poste... Ici la poste locale n'a jamais rien eu et le numéro colissimo n'a jamais été activé. :rolleyes:

C'est sûr que cela peut arriver mais en attendant, je n'ai rien en échange de mes € et mon iMac se contente de son Go d'origine. ;)

Avez-vous déjà rencontré ce genre de déboire ? et comment cela c'est terminé ?
Merci de vos conseils avisés.
 
C'est à toi de régler le problème avec MacWay : je pense qu'ils ne peuvent aucunement justifier la livraison vu qu'ils n'ont pas de reçu du Colissimo signé de ta part.
Donc exige un remboursement ou un nouvel envoi. A MacWay de se débrouiller avec La Poste.
 
question complémentaire: combien de slot dans un imac et quelle quantitée de ram maxi? :confused:
 
Bonjour,

C'est bien comme cela que j'essaye de régler cette affaire avec MacWay mais en attendant c'est le pot de fer contre le pot de terre. Les moyens de recours sont limités pour une petite somme. Je vais réintervenir auprès d'eux... :nailbiting:

Je voulais simplement savoir si une telle mésaventure était déjà arrivée à des co-listiers et comment le problème avait été réglé ?

Pour info, il y a 3 slots sur l'iMac avec au maxi 3 Go de reconnus. :)

Je suis tout de même certain que le problème va se résoudre, c'est plus un problème de temps : internet c'est bien quand tout se déroule correctement mais lorsque l'une des étapes où un des acteurs bloque c'est plus la galère pour revenir à la normale.

Merci de votre aide. :zen:
 
Il n'y a pas de pot de terre contre un pot de fer.

Tu prépares un courrier recommandé avec AR, dans lequel tu résumes ton histoire (+copie des pièces) et qui les mets en demeure sous huitaine de livrer le produit.

Copie UFC que Choisir. (tu vas voir, vont devenir tout mignon:D )

A+
 
Finalement, et afin de préserver mes droits, j'ai préféré envoyer une lettre recommandée à MacWay. La bonne foi du client n'est absolument pas prise en compte, voici leur dernière position :mad: :

toujours pas de traces de votre colis ce jour, si la perte est avérée le dossier sera clos en date du 10/07/07.
la seule solution que nous pouvons proposer est de repasser la même commande et dès la confirmation de la perte des services postaux nous vous rembourserons du premier envoi.
merci de votre compréhension


A laquelle j'ai répondu :

Pour faire suite à votre mail de ce jour, je trouve votre position dans cette affaire extrêmement regrettable. La bonne foi du client est systématiquement mise en cause. Pour ma part, je crois avoir été jusqu'à ce jour très conciliant. De votre côté vous avez été couvert intégralement de la somme due. C'est donc au client de faire les frais de vos problèmes de livraisons sans parler d'éventuels détournements au sein de votre entreprise. Je suis choqué de votre position d'autant que je me suis engagé formellement à vous restituer tout colis excédentaire qui me parviendrait ultérieurement.

Il n'y a aucun effort commercial de votre part en cas de problème, de ce fait on peut se demander légitimement si votre entreprise a bien sa place sur le marché de la vente par correspondance si elle ne sait pas gérer au mieux des intérêts du client ce genre de situation.

Vous l'avez compris vous venez de perdre un client. Il est hors de question que je vous recommande une deuxième fois l'objet commandé et payé une première fois. Les mêmes causes ayant souvent les mêmes effets je ne serai pas certain d'être livré ! Je vais donc attendre jusqu'au 10 juillet prochain date maximum au delà de laquelle je transmettrai l'intégralité de ce dossier à un avocat par le biais d'une association de consommateurs.


Tout est dit dans ma réponse, je pense que leur position est vraiment anticommerciale. Je trouve choquant de faire les frais de leur problème d'acheminement. Je suis pessimiste sur le dénouement de cette affaire. Les possibilités de recours même s'ils existent sur le papier sont disproportionnés par rapport à la somme.

J'ai lu récemment dans un article de presse qu'énormement de colis disparaissaient dans les Centres de Tri. Je ne pensais pas en être victime aussi vite !

Avez-vous connu ce genre de déboire ?
Comment cela c'est il résolu ? :confused:

Par avance merci pour vos conseils.
 
Vu le nombre de réponse, cela ne doit pas arriver très souvent : il fallait que cela tombe sur moi !

Comme quoi dans la merde il faut bien se démerder tout seul ! J'espère au moins que ma mésaventure servira à quelque uns. Mieux vaut aller directement à la Fnac du coin que de commander sur MacWay.

Je vous tiendrai tout de même informés de l'aboutissement final vraisemblablement le passage en perte de mes 164,90€... :mad:
 
Vu le nombre de réponse, cela ne doit pas arriver très souvent : il fallait que cela tombe sur moi !

Ca arrive de perdre des colis. Hélas.
J'en perds pluiseurs chaque année. Bien plus à l'approche des vacances d'ailleurs. Mais j'en commande et expédie pas mal. Même UPS m'en a perdu un il y a quelques jours, et au lieu de le renvoyer à l'expéditeur comme convenu, ils me l'ont livré avec 7 jours de retard... après que j'ai reçu celui renvoyé en dépannage par l'expéditeur... Tu vois la fiabilité est très relative :D

mais ça c'est toujours bien résolu.

Dans ton cas, a priori, c'est la poste qui est en faute : tu dois la contacter, te pleindre à elle, avant même de contacter MacWay. Et lui faire constater la perte (pour enclencher la procédure et gagner du temps).

Même si ta colère est compréhensible, tu ne peux pas dire que MacWay est anti commercial parce que le livreur (qui est une société indépendante de MacWay)perd ton colis. MacWay n'y est pour rien. Après, vous pouvez essayer de vous arranger, mais ça reste du cas par cas. Les conditions de vente doivent clairement indiquer qu'il faut d'abord faire une enquête avant remboursement/re-exépdition. Enfin j'imagine.

Sinon, quelle formule avais-tu choisie pour la livraison ? Perso, je déconseille fortement de prendre la formule de base de la Poste (la moins chère) pour les colis ayant un peu de valeur. C'est bien trop long/difficile en cas de pépin. Et cela sur n'importe quelle boutique en ligne.

Quoi qu'il en soit, bon courage ! :up:
 
Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement.

Nous sommes le 5 juillet et plus aucune nouvelle ni de la Poste, ni de MacWay... :(

J'ai fait le necessaire auprès de la Poste qui m'a indiqué que le colis dont les références m'ont été fournies par MacWay n'avait jamais été pris en charge par eux.

MacWay m'a indiqué qu'un camion était venu prendre en charge les colis et qu'ils avaient un récépissé. Une demande de recherche a été déposée par MacWay à la Poste. :confused:

Client de bonne foi, je trouve cela inadmissible. Je vais relancer MacWay par mail ce jour pour avoir des nouvelles... je n'ai jamais rien reçu mais si la Poste a livré le colis à quelqu'un d'autre et présente un récepissé avec un vague gribouillis un guise de signature, quel recours j'ai ? mes yeux pour pleurer !

Merci de vos encouragements, à suivre...
 
Un peu de patience, MacWay a très certainement demandé une enquête au près des services de La Poste et cette enquête dure 21 jours au bout desquels tu seras remboursé par MacWay et ces derniers se retourneront contre La Poste. Un article à lire pour te faire passer le temps...
 
Sinon, quelle formule avais-tu choisie pour la livraison ? Perso, je déconseille fortement de prendre la formule de base de la Poste (la moins chère) pour les colis ayant un peu de valeur. C'est bien trop long/difficile en cas de pépin. Et cela sur n'importe quelle boutique en ligne.

Je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus cher pour être livré !!!

On commande quelque chose, ce quelque chose vous est livré par le service "postal national" alors au nom de quoi devrait on rajouter 3 ou 4 euros pour augmenter le service !

Ils font déjà suffisament la grève et perdent suffisament de colis pour ne pas devoir payer en plus pour être livré ! Non mais !!

Sinon je pense que macway te remboursera, le temps que l'enquête passe.....:up:
Bon courage ;)
 
Aujourd'hui 10/07 MacWay a bien voulu convenir que le colis était perdu et m'a proposé soit une nouvelle livraison soit un remboursement. C'est donc une affaire qui se termine plutôt bien. :)

J'ai donc accepté une nouvelle livraison en espérant que cette fois tout se passera bien avec la Poste. D'ici peu mon iMac va se trouver bien plus à l'aise, adieu le petit disque multicolor i

Les achats sur internet c'est bien quand tous les intervenants fonctionnent correctement mais en cas de problème celà devient très vite inextricable. Le commerce local permet de régler beaucoup plus efficacement les litiges.

Merci pour vos conseils et vos encouragements, j'avoue que j'étais pessimiste quant à l'issue de ce litige. Le sujet est donc clos, à une autre fois... :up: