10.15 Catalina Problème lors d’une clean install.

Chris42

Membre enregistré
16 Janvier 2021
7
0
44
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation : Je possède un iMac de mi-2012. Mais celui-ci étant vieillissant, je lui en ai trop mis dans la tronche : final cut plus montage un peu complexe, il a pas aimé... Du coup, pas grave, j’ai procédé à une clean install guidé par le service d’assistance d’Apple. Jusque là, tout va bien...

Par précaution, et à partir de là, j’ai travaillé uniquement sur mes disques durs externes... Mais alors, que celui-ci était en veille, quelques heures plus tard, la pomme est apparue, il a dû faire une mise à jour automatique et est resté bloqué dessus. Comme, il n’y avait aucun dossier, j’ai refait une clean install....

Mon souci, est que celle ci fonctionne, mais démarre sous Lion (Mac OS 10.8.5), je ne parviens pas à remettre Catalina !!! J’ai le projet de le changer, pour un MacBook M1 puis/et un iMac « M1 » mais je dois patienter encore quelques temps (histoire que ma chère et tendre épouse ne m’égorge pas).

J’avoue ne pas comprendre, je n’ai certes pas de grandes compétences, mais j’ai remis à « neuf » 5 où 6 Mac facilement en procédant comme cela...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci ericse,

J'ai réussi à installer Catalina... Mais, par exemple, impossible d'ouvrir l'AppStore pour les boites mails idem... C'est incompréhensible pour moi... Comme je le disais dans mon message initial, je l'ai fait des dizaines de fois !
Mais pour le mien, je n'y arrive pas !

Capture d’écran 2021-02-09 à 19.23.10.pngCapture d’écran 2021-02-09 à 19.27.34.png

Pourtant le Mac est vide!!!
Time Machine non plus ne m'est d'aucune utilité, je n'ai accès qu'à ce jour... Je ne peux pas cliquer sur les anciennes sauvegardes
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour Time Machine, tu peux faire Alt-clic sur l'icone dans la barre des tâches, cela fait apparaitre un menu "Parcourir d'autres disques de sauvegarde". Tu peux aussi lancer l'assistant migration et utiliser l'option Time Machine.