problème lors d'une réinstallation.

[email protected]

Membre enregistré
25 Septembre 2005
7
0
35
Bonjour,

je cherche à réinitialiser mon macbook pro sous mountain lion car il contient des partitions que je veux supprimer et je pense avoir fait une grosse erreur. J'ai effacé le disque du macbook pro avec succès grâce à l'assistant de récupération et une clé USB, mais au moment de réinstaller, on m'annonce que je n'ai pas acheté mountain lion avec ce compte apple (ce qui est vrai). J'ai voulu l'acheter avec mon nouvel iMac mais là impossible (nous n'avons pu procéder à votre achat OS X Mountain Lion n'est pas compatible avec cet ordinateur.).

Donc mon macbook est inopérationnel, et je vois pas comment solutionner le problème.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Odile.

PS : je croyais avoir trouvé la solution en démarrant sur le disque d'installation d'origine de mon macbook pro mais même lui me dit "attention ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur"... sans explication...

Dernière édition:
Qu'y a-t-il sur le disque interne, à ce stade ?

Et après avoir démarré sur le DVD d'installation, tu peux repartitionner puis reformater le disque interne ?

oui je peux accéder à l'utilitaire de disque sans problème de 2 façons : depuis la clé USB bootable que j'ai créé depuis ML (une copie du Recovery HD) ou depuis mon CD d'installation de léopard (mais là quand il démarre sur ce disque l'écran est éteint et pas moyen de le rallumer, j'essaye donc de lire les menus avec l'écran éteint... c'est ce qui me fait dire que mon disque est endommagé)

non elle ne fonctionnait pas. Bon j'ai solutionné mon problème grâce à une vielle sauvegarde TimeMachine retrouvée sur un DDE, sauvegarde effectuée sous Lion donc tout remis comme c'était puis j'ai acheté ML sur l'app store et la je refais une clean install, mais merci apple, j'ai une connexion déplorable donc il m'annonce 30h30 pour télécharger ML !!!!! Patience patience...