iMac Problème luminosité bloquée

bobyto

Membre enregistré
14 Mai 2019
6
0
30
Bonjour à tous,

j'ai un Imac de 2009, et depuis quelques temps j'ai un soucis de luminosité au plus faible.

J'ai cherché partout, j'ai d'abord pensé à la dalle ou au rétroéclairage et j'étais resté sur ça et puis un jour j'ai réinitialisé ma VRAM/PRAM et la luminosité refonctionne jusqu'à l'écran du chargement avec la pomme et puis diminue au minimum et impossible de la re-régler ni dans les paramètres, ni avec le clavier !!!

J'ai presque tout testé (à part peut-être lui mettre un coup de masse) et rien n'y fait, peut-être trouverais-je quelqu'un pour m'aider sur le forum.

Merci d'avance.
 
Merci je fais le test demain matin. Petite précision pour être clair ça se produit juste après réinitialisation de la VRAM et au démarrage avant la sélection des sessions.

Je vous fais un retour demain matin.

Merci
 
Alors hier soir j'ai réinstaller mon système et le problème persiste !

J'ai fais le test avec une autre session et le problème persiste, bizarrement sur l'autre session impossible de régler au clavier et dans les options lorsque je tirais sur le petit bouton pour régler il repartait instantanément vers le maximum !
 
Alors hier soir j'ai réinstaller mon système et le problème persiste !
Réinstallation par dessus le précédent OS ?
  • Si oui alors ça ne sert à rien…
  • Si non, as tu vraiment effacé ton disque puis réinstallé l'OS sans migrer tes données ?