Ok, merci.Tu as toutes les informations chez Apple...
Tu ne nous dis pas si tu utilises un autre Mac ? Si oui, une fois le téléchargement d'OS X El Capitan terminé, il se trouvera dans le dossier Téléchargements...
Voir la pièce jointe 279209 Voir la pièce jointe 279211 Voir la pièce jointe 279213 Voir la pièce jointe 279215
...un double-clic sur le fichier InstallMacOSX.dmg ouvrira une nouvelle fenêtre, un double-clic sur le fichier InstallMacOSX.pkg ouvrira une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression et le fichier Installer OS X El Capitan se trouvera dans le dossier Macintosh HD/Applications.
Il vaut mieux pour être tranquille créer une clé USB d'installation en suivant scrupuleusement les indications du premier lien officiel Apple que j'ai cité plus haut. Attention, par sécurité, la clé USB devra être en 3.0 et formater au préalable en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.
Si je comprend bien, je dois créer le disque (j'ai un disque dur externe) à partir d'un autre ordi ? J'ai un mac book de 2010... Ca devrait le faire ?